Gameday : Match de Londres Week 5

Gameday 2015

 

New York Jets (1-3) @ Atlanta Falcons (1-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 10 Octobre, 15:30
Lieu Tottenham Stadium, Angleterre
Titre It’s a Jet… it’s a Falcon… it’s… meh
Prévision Météo Nuageux

 

Première de deux affiches « de rêve » pour les sujets de sa Majesté (et les fans européens de NFL) en 2021 avec les Jets et les Falcons qui se rencontrent à Tottenham avec la possibilité de se rapprocher de l’équilibre.

On a enfin eu un décollage de part des Jets, même s’ils ont évité de justesse de finir dans la mer qui se trouve en bout de piste. Pour autant les soucis sont toujours présents et nombreux, et la franchise est toujours à la traîne offensivement (11.8 points par match – pire marque) ; fort heureusement, se retrouver contre la défense des Falcons peut aider (32.0 points par match – pire marque). Si les visiteurs pouvaient trouver un semblant de jeu au sol ce serait bien, mais pour cela il faut que la ligne offensive fasse bien mieux et contienne un Grady Jarrett toujours aussi impactant.

https://jetswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/66/2019/08/usatsi_13214467.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Attention Atlanta : la défense de la Grosse Pomme n’est pas sans talent, même s’il a parfois du mal à tout mettre bout à bout ; cela se voit avec les stats en redzone : les adversaires y arrivent un peu trop souvent (19 voyages adverses – 29e) mais ne vont pas souvent au bout (35.3% de TDs – 4e). Le pass-rush est redoutable (39 pressions dont 13 sacks) et Matt Ryan risque encore de devoir vivre sans jeu au sol… ni Calvin Ridley… ni Russell Gageit’s Kyle Pitts time. Les visiteurs sont déjà prévenus de la résurgence de Cordarrelle Patterson qui devient le playmaker offensif le plus dangereux de Géorgie avec ses 5 TDs (top NFL), mais vu les absences par ailleurs, ils ne risquent pas de le rater.

Deux équipes souffrantes et déséquilibrées. La défense des Jets est sans doute l’escouade la plus « solide », donc elle pourrait prendre le contrôle du match.