Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

Baltimore Ravens @ Las Vegas Raiders

 

Date et Heure Française Mardi 14 Septembre, 02:15
Lieu Allegiant Stadium
Titre Vol au-dessus d’un nid de blessés
Prévision Météo Stade couvert

 

Les Ravens n’ont même pas démarré leur saison qu’ils sont déjà ravagés par les blessures, et ils se déplacent chez des Raiders qui se verraient bien en profiter pour démarrer par une victoire.

Latavius Murray, Ty’Son Smith, Trenton Cannon avec Le’Veon Bell et Devonta Freeman sur Practice Squad ; voici le groupe des coureurs pour Baltimore en ce début de saison suite à l’hécatombe. Le Corbacdozer a donc pris un sacré obus en travers de la carapace, et Lamar Jackson est le seul survivant du groupe ; le front-7 des Raiders doit quand même pousser un ouf de soulagement car ce n’était pas une sinécure de devoir l’affronter dès la Week 1. Las Vegas a rapatrié de nouveaux joueurs afin de rafistoler la défense avec Quinton Jefferson, Yannick Ngakoue ou Denzel Perryman pour rester dans le coeur de la défense : tout ce beau monde doit aider Cory Littleton à freiner ce que Baltimore va pouvoir produire comme attaque terrestre malgré tous les absents.

Par les airs, c’est aussi un changement : les rookies Defensive Backs Nate Hobbs et Trevon Moehrig vont devoir se mettre tout de suite dans le bain ; Sammy Watkins est arrivé pour offrir un vrai WR#1 à Lamar devant Hollywood Brown, Devin Duvernay et Mark Andrews. Enfin, la ligne offensive new look avec Ben Cleveland, Kevin Zeitler et Alejandro Villanueva va être scrutée, même si les Raiders ne sont pas un premier test très difficile.

https://ravenswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/55/2021/09/USATSI_11730631.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Cela risque d’être un peu plus compliqué pour Derek Carr : certes la défense des visiteurs a aussi eu sa perte avec Marcus Peters, mais l’arrière-garde reste talentueuse avec Marlon Humphrey, Jimmy Smith ou Tavon Young. Ils vont retrouver une tête connue, l’ex-Raven Willie Snead qui est venu renforcer le groupe des cibles : Henry Ruggs et Bryan Edwards doivent se développer alors que Hunter Renfrow est dans le slot et Darren Waller devrait encore recevoir son cortège de ballons.

Cependant, le duel du match aura lieu dans les tranchées : les Raiders ont fait imploser leur belle ligne offensive, remplaçant la moitié droite avec Andre James, Denzelle Good et le premier tour Alex Leatherwood. Et si on ajoute que Richie Incognito est out, cela devient assez dangereux face à une unité talentueuse et expérimentée menée par Calais Campbell, Derek Wolfe et Brandon Williams. Si la ligne ne parvient pas à tenir, cela risque d’être rapidement compliqué pour Carr. Il pourrait tenter de passer par son sémillant coureur Josh Jacobs, mais ça ne sera pas plus facile pour lui de percer le mur et d’avoir Patrick Queen et Malik Harrison sur le paletot derrière, sans oublier Chuck Clark.

Le poste de coureur est peut-être celui qui est le plus facile à remplacer en cas de pépin, donc il ne faut pas de suite décréter que le Corbacdozer est à plat, surtout face à une défense des Raiders qui doit faire ses preuves. Mais c’est la défense de Baltimore qui a la clé : si elle fait son match habituel, ce sera difficile pour les locaux de l’emporter.