Gameday : Matchs du Dimanche Week 2

Gameday 2015

 

Sommaire

 

New England Patriots @ New York Jets
Denver Broncos @ Jacksonville Jaguars
Buffalo Bills @ Miami Dolphins
San Francisco 49ers @ Philadelphia Eagles
Los Angeles Rams @ Indianapolis Colts
Las Vegas Raiders @ Pittsburgh Steelers
Cincinnati Bengals @ Chicago Bears
Houston Texans @ Cleveland Browns
New Orleans Saints @ Carolina Panthers
Minnesota Vikings @ Arizona Cardinals
Atlanta Falcons @ Tampa Bay Buccaneers
Tennessee Titans @ Seattle Seahawks
Dallas Cowboys @ Los Angeles Chargers
Kansas City Chiefs @ Baltimore Ravens

 

New England Patriots (0-1) @ New York Jets (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu MetLife Stadium
Titre Duel de rookies
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Zach Wilson et Mac Jones ont chacun commencé par une défaite dans laquelle ils ont démontré des choses intéressantes ; l’un d’entre eux va signer sa première victoire en NFL.

Jones a en effet été très intéressant dans la défaite, mais il faut que l’attaque fasse bien plus attention au cuir car elle aurait pu perdre encore plus de possessions. La défense des Jets a plutôt bien tenu contre Carolina, et il est vrai que l’ensemble offensif de New England manque encore d’automatisme ; c’est la ligne offensive qui va avoir le plus gros travail pour contenir les maousses d’en face, ce qui pourrait rassurer Jones et lui permettre de trouver ses receveurs. Les coureurs ont un rôle à jouer mais ils doivent sécuriser le ballon mieux que cela.

https://i2.wp.com/nypost.com/wp-content/uploads/sites/2/2021/09/zach-wilson-mac-jones.jpg?quality=80&strip=all&ssl=1

Wilson pourrait être un plus grand héros encore s’il est le Quarterback de l’équipe qui met fin à cette série de 10 défaites consécutives face aux Patriots. Mais pour cela, il va falloir passer outre une défense qui a confirmé qu’elle allait mieux en récupérant quelques éléments. Et on ne peut pas dire que les Jets aient mis le feu à la NFL contre Carolina : Wilson a les mêmes soucis que son prédécesseur avec une protection aux abois (15 pressions dont 6 sacks) et un jeu au sol inexistant (45 yards). Le match pourrait être long pour le jeune lanceur, surtout avec Mekhi Becton sur IR, mais au moins il récupère Jamison Crowder.

On a envie de donner une courte tête aux Pats car la défense semble déjà bien lancée, et si les deux attaques restent des puzzles, celle des visiteurs donne un peu plus confiance. Sans oublier que les Jets continuent d’empiler les blessures.

 

Denver Broncos (1-0) @ Jacksonville Jaguars (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu TIAA Bank Field
Titre Denver veut doubler la mise
Prévision Météo Pluie

 

Les Broncos ont bien démarré la saison à l’extérieur alors que les Jags ont pris une claque à Houston, ce qui équivaut à une double claque ; ils doivent se reprendre contre une équipe qui pourrait faire des vagues.

Le match contre les Giants a mis un peu de temps à se décanter, mais les Broncos ont fini par s’éloigner de manière autoritaire, ce qui est plutôt bon signe. L’attaque a eu quelques ratés, mais Teddy Bridgewater n’a pas hésité à viser long, et il aura sans doute l’opportunité de le refaire contre une défense qui a eu du mal à arrêter Tyrod Taylor et 3.5 fois moins de receveurs de talent que ce que possède Pon(t)surleau. Il y a donc matière à poser beaucoup de problème aux locaux qui ont du mal à mettre la pression, à stopper la course, à couvrir ; alors si en plus l’attaque redonne le cuir, c’est difficile d’y arriver pour les hommes d’Urban Meyer.

https://jaguarswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/46/2021/09/USATSI_13439929.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Comparez avec une défense des Broncos qui a fait le travail le temps que son attaque trouve la troisième vitesse. Elle se verrait bien, comme celle de Houston, festoyer sur les pertes de balle de l’attaque (3 turnovers). Pourtant Trevor Lawrence n’a pas fait un match atroce, mais il a eu un baptême du feu compliqué, et il n’a pas été aidé par une défense à la rue. Les Jags doivent trouver le moyen d’avancer au sol et de passer, même si ce deuxième moyen semble celui qui a le plus de chance de marcher car les visiteurs sont déjà bien en forme contre la course (60 yards). James Robinson doit néanmoins trouver la brèche, ou alors servir de soupape pour Lawrence afin de progresser. Et attention si Bradley Chubb peut s’aligner à l’opposé de Von Miller.

Large avantage à Denver qui pourrait trouver la vitesse supérieure plus vite cette fois.

 

Buffalo Bills (0-1) @ Miami Dolphins (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu Hard Rock Stadium
Titre Mauvais souvenirs
Prévision Météo Quelques nuages

 

Qui aurait parié sur les Fins en tête de l’AFC East après la Week 1 ? Mais tout va vite en NFL, et les Dolphins se rappellent de leur dernier match contre les Bills en Week 17 2020 : une tôle 56-26.

Pas mal d’équipes risquent de se casser les dents sur la défense de Pittsburgh comme cela a été le cas de Josh Allen et ses partenaires, mais il est sûr que ce début de saison n’est pas idéal. Il n’est pas dit que ce soit plus facile contre celle des Fins qui a certes lâché des yards (393 yards) mais qui a été solide en redzone (25.0% de TDs) et qui a volé des ballons (2 turnovers). Allen devrait néanmoins avoir un peu plus de liberté à la passe, il faudra par contre que sa protection tienne mieux que contre Pittsburgh (11 pressions dont 3 sacks). Devin Singletary a une carte à jouer pour avancer au sol.

https://touchdownwire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/59/2020/09/USATSI_14955959.jpg?w=1000&h=600&crop=1

La défense de Buffalo a tenu autant que possible avant de finir par céder en deuxième mi-temps ; c’est plutôt encourageant par rapport à 2020. L’attaque de Miami a eu du mal à avancer avec un jeu au sol étouffé (74 yards) ; cela ne risque pas d’être plus facile contre un front-7 actif. Tua Tagovailoa ne va pas encore récupérer Will Fuller qui a pourtant purgé sa suspension ; si le Quarterback se retrouve à porter le poids de l’attaque, il a face à lui une couverture expérimentée qui peut profiter de sa moindre erreur… surtout s’il balance des saucisses sous pression comme contre New England. Miami doit courir et contrôler bien mieux l’horloge (23:17 de possession – pire marque).

Ce n’est même pas une question d’avoir l’avantage ou pas : Buffalo a besoin de cette victoire pour repartir du bon pied dans la conférence.

 

San Francisco 49ers (1-0) @ Philadelphia Eagles (1-0)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu Lincoln Financial Field
Titre La confiance avant tout
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Pour cette seconde semaine de NFL, la NFC nous réserve un joli face-à-face entre 2 équipes ayant gagné leur premier match. Les San Francisco 49ers sortent d’une victoire supposée facile même s’ils se sont fait peur en fin de match, tandis que les Philadelphia Eagles n’ont eu aucun mal à battre une faible équipe adverse. Ces 2 équipes sont-elles sur la bonne voie ? Ou leur succès d’il y a une semaine était surtout dû à la faible opposition ? Ce match pourrait nous donner quelques éléments de réponse.

https://www.mercurynews.com/wp-content/uploads/2021/09/BNG-L-49ERS-0913-14.jpg?w=514Les 49ers sortent donc d’une victoire qui aura malheureusement laissé des traces. Kyle Shanahan continue de donner sa confiance à un Jimmy Garoppolo qui le lui a bien rendu lors du premier match. Auteur d’un premier match propre en ayant bien aidé son équipe à gagner, le Quarterback sauve sa place de titulaire pour le moment alors que le rookie Trey Lance pousse derrière. Sa ligne offensive a été bonne mais n’a pas eu trop de travail à faire, ce qui pourrait être bien différent face au pass-rush des Eagles mené par le duo Derek Barnett – Josh Sweat, ce dernier venant tout juste de signer un gros contrat.

Le jeu aérien des 49ers a été très intéressant lors du premier match, laissant espérer de bonnes choses pour la suite. Si le Tight End George Kittle a montré qu’il revenait bien de blessure, c’est bien le receveur Deebo Samuel qui a impressionné (12 réceptions, 189y, 1 TD !). Capable de tout faire, il a montré qu’il revenait bien pour reprendre sa place de #1. Brandon Aiyuk devrait être titulaire pour ce match, et s’il parvient à garder son niveau de l’an passé, cela pourrait donner aux 49ers une sacrée doublette de receveurs. Pas grand monde derrière ces trois-là, mais quand on a un des meilleurs Tight Ends de NFL ainsi qu’un excellent jeune duo, cela suffit en général. Les Eagles ont montré de très bonnes choses contre la passe après plusieurs saisons à chercher une arrière-garde correcte. Les arrivées de l’excellent Anthony Harris ainsi que du sous-côté Steven Nelson n’y sont sûrement pas pour rien.

https://www.nbcsports.com/sites/rsnunited/files/styles/article_hero_image/public/article/hero/Harris-A-USATSI-16592847.jpgAu sol, les 49ers continuent d’une année à l’autre, avec plusieurs coureurs pouvant prendre la place de titulaire. Et vu que Raheem Mostert est une nouvelle fois blessé, c’est le rookie Elijah Mitchell qui en a profité pour se faire un nom (104y, 1 TD). Parfait au sein de cette attaque, le jeune coureur pourrait bien être la révélation de l’année. Il faudra cependant réussir à passer le bon front-7 des Eagles, avec un Fletcher Cox toujours aussi dangereux. Si les Linebackers restent le point d’interrogation de cette défense, le premier match a dû leur donner le plein de confiance.

Les 49ers ont une belle attaque homogène qui pourrait faire très mal à de nombreuses équipes. Mais il ne faut pas sous-estimer cette défense de Philly qui semble sur la bonne voie.

https://fastphillysports.com/wp-content/uploads/2021/04/devonta-and-jalen.jpegLes Eagles sortent eux aussi d’une victoire facile, et en bonne santé comparés à leur adversaire du jour. Alors que personne n’était sûr que Jalen Hurts serait encore le Quarterback titulaire cette saison, il a prouvé que la franchise a eu raison de lui faire confiance. Presque méconnaissable, il a été excellent de bout en bout avec de nombreux lancers impressionnants (77%, 3 TD). Il faut dire que sa ligne offensive a fait du bon boulot face à une faible opposition ; le test face au pass-rush des 49ers sera d’un autre niveau, avec un Nick Bosa clairement de retour et un Dee Ford parfaitement complémentaire.

Pour aider Hurts, les Eagles ont bien compris qu’il fallait ajouter des cibles de choix ; chose faite avec son ancien partenaire d’université, DeVonta Smith. Le rookie s’affirme déjà comme le WR#1 dont cette équipe manquait tant depuis des années. Le sophomore Jalen Reagor semble lui aussi avoir bénéficié des camps d’été pour être métamorphosé. Et avec un duo de vétérans Tight Ends Dallas Goedert – Zach Ertz pour les épauler, l’attaque des Eagles pourrait elle aussi faire de belles choses cette saison. La défense aérienne des 49ers a laissé des plumes lors de leur premier match, et cela s’est rapidement vu. Lorsque Jason Verett est sorti blessé (out saison), les 49ers ont commencé à prendre l’eau. Il faudra que les Safeties Jaquiski Tartt et Jimmy Ward soient au sommet de leur forme pour limiter l’attaque adverse.

https://ninernoise.com/wp-content/uploads/imagn-images/2021/04/15032409.jpegMiles Sanders continue de mener le jeu au sol pour les 49ers ; toujours aussi solide, le coureur tentera de marquer son 1er TD de la saison. Mais le front-7 des 49ers est excellent, notamment grâce à Javon Kinlaw et Azeez Al-Shaair. Cependant, la blessure de Dre Greenlaw est un autre coup de massue pour cette défense talentueuse qui semble maudite.

Les Eagles ont les cartes en main pour prendre l’avantage rapidement, surtout que de nombreux titulaires adverses sont blessés ou loin d’être à 100%.

A domicile, Philly devrait pouvoir s’en sortir face à une belle équipe adverse mais bien trop touchée par les blessures pour s’imposer. Malgré tout, San Francisco aura une carte à jouer si son attaque parvient à être aussi efficace que lors du premier match. Si les 49ers parviennent à éviter les blessures pour le reste de la saison, la NFC pourrait devenir encore plus intéressante.

 

Los Angeles Rams (1-0) @ Indianapolis Colts (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu Lucas Oil Stadium
Titre Satisfait ou remboursé ?
Prévision Météo Stade couvert

 

Los Angeles arrive à Indianapolis auréolé de la confirmation de son acquisition d’intersaison, alors que les Colts vont devoir faire plus pour en arriver au même stade.

Le match contre Chicago a eu un peu de mal à se décanter mais l’attaque a appuyé sur le champignon alors que la défense a continué de faire le travail ; la bonne formule pour les Rams. Matthew Stafford semble déjà bien acclimaté à son nouvel environnement, et il arrive à Indy face à une couverture qui a été disséquée dans les grandes largeurs par Russell Wilson (78.3% de complétion et un QB Rating de 152.3) ; autant dire qu’il va falloir que la défense aérienne des locaux – sans Xavier Rhodes – se bouge le popotin sinon la même chose pourrait arriver. Le pass-rush a été actif (10 pressions dont 3 sacks), mais le souci c’est que la protection de Staffie a été excellente (5 pressions dont 1 sacks), donc les arrières vont devoir pédaler. Le seul accroc pour les visiteurs, c’est que le jeu au sol a été absent (74 yards)… mais là aussi Indy a explosé (140 yards).

https://static.clubs.nfl.com/image/private/t_editorial_landscape_12_desktop/colts/jhmpu3mst0ocqas3zk4u.jpg

Carson Wentz n’a pas fait une mauvaise impression pour sa première en tant que Colt, c’est juste qu’il n’a pas bénéficié de la même chose que Philip Rivers, i.e. une protection adéquate (13 pressions dont 3 sacks). Et l’ironie veut que le retour (express) d’Eric Fisher coïncide avec l’absence de Braden Smith, donc les questions restent présentes avec Aaron Donald et Leonard Floyd en face (déjà, Fisher est-il à 100% ?). Si vous ajoutez que Jalen Ramsey va éteindre un des receveurs adverses, la situation se complique pour l’ex-Eagle ; une porte de sortie semble se présenter au sol : L.A. a été friable dans l’exercice (134 yards) et, avec tout le talent dans le groupe des coureurs, il y a peut-être de quoi avancer pour les locaux. Cependant, cela veut aussi dire que le Murtopelle (qui est en passe d’être déclassé s’il continue) va devoir faire le travail.

Indy doit réagir, mais ce n’est pas le bon adversaire pour cela. Los Angeles semble trop fort pour les Colts.

 

Las Vegas Raiders (1-0) @ Pittsburgh Steelers (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu Heinz Field
Titre Ce serait dommage de gâcher la Week 1
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Las Vegas et Pittsburgh ont marqué le coup en battant respectivement Baltimore et Buffalo ; les deux équipes vont chercher à maintenir le momentum avec une victoire de plus dans la conférence.

Les Raiders ont failli perdre le match de manière improbable, et voilà qu’arrive une autre défense intransigeante. Immédiatement, le focus est mis sur la protection : Carr a eu quelques coups de chaud avec cette ligne offensive recomposée et sans Richie Incognito (9 pressions dont 3 sacks) ; en face, T.J. Watt et ses amis ont mis du temps avant d’arriver jusqu’à Josh Allen, mais une fois lancés plus personne ne les a arrêtés (11 pressions dont 3 sacks). Il est vrai aussi que si les Raiders ont avancé par les airs (409 yards), c’est surtout Darren Waller qui a fait le gros du boulot ; il faudrait diversifier les ciblages. Le jeu au sol a eu du mal à décoller contre Baltimore, et il n’est pas dit qu’il ait plus de réussite sans Josh Jacobs contre cette défense.

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/c_fill,g_auto,f_auto,h_2508,w_3200/https%3A%2F%2Fstillcurtain.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fimagn-images%2F2017%2F07%2F10568463.jpeg

L’attaque des Steelers continue d’être un chantier en cours de construction (252 yards). La bataille des tranchées va être intéressante : les locaux n’ont pas forcément été très rassurés de la production de la ligne offensive contre Buffalo, et voilà un pass-rush du Nevada qui a sorti les crocs contre Baltimore (9 pressions dont 3 sacks). Cela peut dérégler n’importe quel jeu aérien, surtout avec un Big Ben qui ne joue plus de la même façon ; mais le vétéran a aussi l’expérience pour s’en sortir avec son cortège de cibles qui semblent au-dessus des arrières adverses. Et surtout, il pourrait ne pas en avoir besoin : Las Vegas a pris la foudre au sol (189 yards), ce qui pourrait revitaliser un secteur toujours en dormance à Pittsburgh.

Les Raiders peuvent-ils le refaire à l’extérieur ? Baltimore avait pas mal de blessures, Pittsburgh en a moins, et si jamais le jeu au sol se réveille, le match risque d’être long. Les Steelers ont l’avantage à domicile… mais ils doivent se méfier.

 

Cincinnati Bengals (1-0) @ Chicago Bears (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu Soldier Field
Titre Bureau chez les Bears
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Bengals ont eu du mal mais ils sont parvenus à venir à bout des Vikings, ce qui arrange les Bears (et toute la NFC North) ; attention à ce qu’ils ne soient pas victimes à leur tour, eux qui ont déjà perdu leur premier match.

Malgré des difficultés sur 3e tentative (21.4%), les Bengals sont parvenus à l’emporter face à Minnesota avec un Joe Burrow efficace. Et pourtant, encore une fois, le Quarterback a dû composer avec une ligne offensive qui l’a beaucoup trop exposé (11 pressions dont 5 sacks) ; si les Bears ont toujours un peu de mal à trouver leur pass-rush (5 pressions dont 1 sack), ce n’est pas une raison pour leur agiter un pot de miel sous le museau. La protection du Bureau est toujours la priorité, surtout qu’il a confirmé en Week 1 avoir les armes pour faire mal, Ja’Marr Chase compris, et que la couverture des locaux a explosé contre les Rams. Se reposer sur Joe Mixon est toujours une bonne idée, mais Roquan Smith a mené une défense au sol solide (74 yards) même sans Eddie Goldman, donc attention à ne pas devenir unidimensionnel.

https://stripehype.com/wp-content/uploads/getty-images/2016/04/1018691604.jpeg

Chicago doit rebondir immédiatement, et pour cela il va falloir continuer d’utiliser la voie terrestre, ce qui veut dire garder le score serré : David Montgomery doit être plus utilisé pour manger l’horloge. Mais la surprise de Week 1, c’est que la défense de Cincy a plutôt bien tenu contre Dalvin Cook (67 yards) : si elle peut refaire le même genre de performance, alors l’ancien Tigrou Andy Dalton devra passer par les airs pour avancer contre une couverture certes friable, mais un pass-rush à ne pas négliger (9 pressions dont 3 sacks). Et pour l’instant, on a vu plus d’explosivité dans l’attaque aérienne des Bengals que celle des Bears.

Les lignes offensives ont le résultat du match entre leurs mains : si celle de Cincinnati peut protéger Burrow, les visiteurs ont leur chance.

 

Houston Texans (1-0) @ Cleveland Browns (0-1)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu FirstEnergy Stadium
Titre D’un autre niveau
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Texans ont mis une baffe à Jacksonville pour démarrer, ce qui n’était pas forcément prévu ; les Browns ont tenu tête aux Chiefs avant de craquer, ce qui était un peu plus prévu.

Qui aurait parié sur une tôle pareille administrée par Tyrod Taylor et ses partenaires ? Mais attention, cette fois en face ce ne sont pas des Jags en début de cycle, mais le Modhex tout entier qui leur arrive dans la poire – et Taylor est au courant, il était à bord en 2018. Le Quarterback pourrait avoir à lancer le cuir un certain nombre de fois : Mark Ingram a été un bon cheval de travail au sol mais il n’a pas été d’une efficacité redoutable, et le front-7 des Browns est actif contre la course (73 yards). Il est donc probable que les Texans utilisent les airs avec notamment Brandin Cooks ; Cleveland a pris cher contre Kansas City, mais c’est le cas de pas mal de monde, donc l’affrontement devrait être plus facile pour les locaux.

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/w_736,h_485,c_fill,g_auto,f_auto/https%3A%2F%2Fdawgpounddaily.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgetty-images%2F2017%2F07%2F1029876020-850x560.jpeg

On promettait l’enfer à la défense de Houston, elle s’en est plutôt bien sortie même si elle continue de lâcher du lest en couverture (319 yards). Le souci c’est que cette fois elle n’a pas un rookie dans son premier match en face, mais Baker Mayfield ; si Odell Beckham Jr n’est toujours pas là, il a largement de quoi faire du grabuge avec ses playmakers menés par Jarvis Landry. Il devrait avoir sa ligne au complet, ce qui n’est pas bon signe pour un pass-rush de Houston qui continue de chercher sa voie (4 pressions dont 1 sack). Ah, et bien sûr, il y a Nick Chubb et Kareem Hunt qui se sont déjà gavés en Week 1.

Cleveland a toutes les cartes pour l’emporter, mais il faudra rester sérieux et ne pas perdre le cuir face à une défense qui a déjà 3 ballons volés.

 

New Orleans Saints (1-0) @ Carolina Panthers (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 19:00
Lieu Bank Of America Stadium
Titre Duel dans le sud
Prévision Météo Couvert

 

Les Saints sortent d’une victoire éclatante contre les Packers, alors que les Panthers ont vaincu (difficilement) les Jets ; ce n’est pas pour autant un déplacement facile pour New Orleans.

Vraie victoire ou miroir aux alouettes ? New Orleans se déplace à Carolina pour répondre à la question. La performance de Jameis Winston a été impressionnante (5 TDs), mais elle a été facilitée par une superbe protection et un jeu au sol royal (171 yards). Les Cats possèdent un pass-rush qui a festoyé sur la ligne offensive des Jets (15 pressions dont 6 sacks), mais il connaît la solidité de celle des Saints ; si les locaux veulent freiner les visiteurs, cela passera par la pénétration dans le backfield… et penser à contenir Jameis dans la poche pour l’empêcher de partir en goguette. Cela permettra aussi de freiner Alvin Kamara qui semble déjà reparti pour une sacrée saison ; stopper les Saints c’est remettre Winston face à ses démons, ce qui veut dire stopper la course et mettre la pression.

https://mvpsportstalkcom.files.wordpress.com/2021/06/mccafreykamara.jpg

La performance offensive de Carolina a été moins enthousiasmante que la performance défensive, et voilà un vrai test qui arrive avec une défense des Saints qui a broyé l’attaque des Packers. Pas de quoi rassurer Sam Darnold qui a pourtant été sympathique en Week 1, ni Christian McCaffrey : R&R CMC et la ligne offensive ont un sacré travail à faire pour transpercer un front-7 emmené par Demario Davis qui n’a rien laissé passer (43 yards). New Orleans sait que ce qui est valable pour Winston est aussi valable pour Darnold : stopper la course et mettre la pression pour forcer les erreurs (même si Marcus Davenport est parti sur IR) ; les arrières ont largement la capacité de poser des soucis malgré D.J. Moore et Robby Anderson.

New Orleans est favori, et on voit mal Carolina y arriver sans un McCaffrey qui fait un meilleur match que Kamara (ce qui est une condition nécessaire, mais pas suffisante).

 

Minnesota Vikings (0-1) @ Arizona Cardinals (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 22:05
Lieu State Farm Stadium
Titre Capitaliser
Prévision Météo Stade couvert

 

Arizona vient d’envoyer un message à la conférence, il s’agirait de ne pas le dénaturer avec une défaite à domicile contre Minnesota qui vient de perdre à Cincinnati.

Les Vikes ont pris une droite à Cincy, mais ils n’ont pas le temps de regarder s’ils ont toutes leurs dents, il faut déjà rebondir chez une équipe d’Arizona chaude comme… le désert dans lequel elle se trouve ; et ceci des deux côtés du ballon. Car pendant que l’attaque ébaubit, la défense a été intransigeante à tous les niveaux, et ce n’est pas rassurant pour les visiteurs : si Chandler Jones a fait mumuse avec la ligne offensive de Tennessee (13 pressions dont 6 sacks), imaginez ce que ça peut donner contre celle de Minnesota (9 pressions dont 3 sacks). L’attaque n’ira nulle part sans contrôler la ligne de scrimmage, ce qu’elle n’a pas assez fait contre Cincinnati (149 yards) ; demandez à Derrick Henry s’il a trouvé les espaces contre Arizona en Week 1. Plus surprenant, la couverture a bien tenu, mais c’est là où Kirk Cousins peut avoir la solution si la protection fait son travail. Cependant, c’est aussi là que nous rappelons qu’Arizona a volé quelques ballons (3 turnovers)…

https://cardswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/60/2019/08/usatsi_13253943.jpg?w=1000&h=600&crop=1

La défense des Vikes est toujours un chantier en construction, et voilà Kyler Mobylette qui y voit un playground pour faire des tas de cascades impressionnantes. Si en plus vous rajoutez des engins hors service comme Everson Griffen et Anthony Barr au milieu, autant de raisons de faire un score maximum. L’attaque des Cards a été rutilante à Nashville et elle va vouloir mettre le feu à domicile : si les visiteurs veulent survivre, Dalvin Tomlinson et Eric Kendricks vont devoir commencer par empêcher le duo Edmonds – Conner de progresser au sol, et ensuite seulement ce sera aux ailes de tenter de freiner Dédédé, Captain Kirk et compagnie. Tout en empêchant Murray de sortir de la poche pour prolonger les actions bien sûr.

Avec les absents, c’est encore plus dur pour les Vikings de créer la surprise ; il semble que la seule solution serait un tir aux pigeons.

 

Atlanta Falcons (0-1) @ Tampa Bay Buccaneers (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 22:05
Lieu Raymond James Stadium
Titre Réaction obligatoire
Prévision Météo Risque de pluie

 

Quelque soit le résultat, Atlanta doit absolument montrer plus que lors de ce premier match catastrophique, et ce même si c’est un déplacement chez les champions en titre qui attend la franchise.

Certes, on a vu quelques failles dans la défense de Tampa Bay en ce début de saison, avec notamment une arrière-garde qui a été parfois débordée, mais est-ce qu’on va pour autant s’attendre à ce que l’attaque des Falcons se réveille ? On peut aussi toute de suite régler la question en montrant les stats de protection (12 pressions dont 3 sacks) : imaginez un peu ce que le front-7 des Bucs peut faire si celui des Eagles a pu faire tout cela. Matt Ryan pourrait encore avoir un long match devant lui si la ligne offensive ne le protège pas mieux ; surtout que la défense contre la course des locaux, elle, est toujours présente (60 yards). Mike Davis va avoir du travail s’il veut enlever de la pression des épaules de son Quarterback.

https://bucswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/50/2020/12/c5eb816c3f7d402aa139b1ad89337e0a-1.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Difficile de dire si la défense d’Atlanta est toujours un problème quand son attaque n’avance pas, mais on va supposer qu’elle risque de passer un mauvais quart d’heure contre Tom Brady et ses amis. Les Bucs sont de nouveau largement déséquilibrés vers la passe, et il va falloir travailler la sécurité de balle (4 turnovers), mais Atlanta a toujours des soucis en couverture et n’a pas volé le cuir une seule fois contre les Eagles. Néanmoins, Ronald Jones devrait avoir les moyens de progresser pour ramener un peu de jus au sol face à une défense aux abois (173 yards).

Que dire sinon que Tampa est évidemment favori, et qu’Atlanta n’a strictement rien à perdre, donc autant joué libéré.

 

Tennessee Titans (0-1) @ Seattle Seahawks (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 22:25
Lieu Lumen Field
Titre Tennessee un peu plus à l’ouest
Prévision Météo Risque de pluie

 

Les Titans n’ont pas vu le jour contre les Cardinals à domicile, et voilà qu’ils se dirigent vers Seattle pour tenter de redresser la barre.

Il n’y a pas grand-chose qui a fonctionné pour Tennessee en Week 1, et les Titans ont intérêt à avoir fait les ajustements nécessaires car la défense des Hawks a fait le travail à Indy. Pour les deux escouades, cela a commencé devant : même avec ses titulaires, la ligne offensive des visiteurs a totalement pris l’eau (13 pressions dont 6 sacks) alors que, justement, la ligne défensive des locaux a profité des absents en face pour faire du grabuge (13 pressions dont 3 sacks). Autant dire que Ryan Tannehill et Derrick Henry vont demander un peu plus de consistance des cinq de devant sinon le match va à nouveau être compliqué pour eux. Protéger le cuir va également être très important (3 turnovers) pour ne pas redonner des possessions faciles à Seattle.

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/w_736,h_485,c_fill,g_auto,f_auto/https%3A%2F%2F12thmanrising.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fimagn-images%2F2017%2F07%2F10304192-850x560.jpeg

Court, long, jeu au sol, tout a fonctionné de manière sympathique pour les locaux, et vu ce que Kyler Murray vient de passer à la défense des Titans, Russell Wilson doit se dire qu’il a ses chances. Chris Carson devrait être disponible pour avancer balle en main, ce qui sera utile car la protection du Quarterback n’est toujours pas au point (13 pressions dont 3 sacks) ; on ne peut pas dire que Tennessee ait été destructeur dans l’exercice face à Arizona, mais on ne sait jamais. Les visiteurs savent qu’ils doivent fermer les écoutilles au sol et forcer le jeu aérien, mais ils savent aussi qu’il faut se méfier du duo Lockett – Metcalf qui peut frapper à tout moment.

Il va falloir un sacré réveil de l’équipe de Mike Vrabel sinon c’est la même punition qui les attend dans le Pacific Northwest. Cela va démarrer devant des deux côtés du ballon.

 

Dallas Cowboys (0-1) @ Los Angeles Chargers (1-0)

 

Date et Heure Française Dimanche 19 Septembre, 22:25
Lieu SoFi Stadium
Titre Hard Knocks
Prévision Météo Stade couvert

 

Les deux derniers hôtes du show se rencontrent avec des Cowboys qui n’ont pas démérité contre Tampa Bay et des Bolts qui ont fait le travail à Washington.

Les Bolts ont fait un bon match défensif, mais c’était l’attaque de Washington en face, avec un Quarterback blessé au bout de quelques minutes et un jeu aérien qui se cherche encore. Cette fois c’est une attaque de Dallas bien mieux rodée qui se présente en face de Grand Bosa et de ses amis, ce qui risque d’être un peu plus compliqué. Ezekiel Elliott va être content de ne pas avoir le front-7 des Bucs devant lui et il pourrait avancer au sol du moment qu’il protège le cuir contrairement à Antonio Gibson ; il faudra quand même surveiller l’absence de La’El Collins, suspendu. La couverture sera sans Chris Harris et elle devrait être plus testée que contre Washington (133 yards), même si Michael Gallup ne sera pas là non plus pour Dak Prescott. Le pass-rush sera important pour les locaux.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/7MNr705E7xbM8uXdK1QEvbIvAKU=/0x0:4400x2933/1200x800/filters:focal(2132x278:2836x982)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/69872889/881118270.0.jpg

Justin Herbert a été sérieux en Week 1 contre une défense redoutable, et contre Dallas il devrait avoir la possibilité de monter un peu le volume. Attention cependant, car les texans n’ont pas été si faciles à manoeuvrer : ils ont notamment été très inspirés contre la course avec un Micah Parsons actif. Austin Ekeler devra donc se méfier derrière une ligne offensive qui a perdu Bryan Bulaga mis sur IR. Les Boys aussi ont eu leurs pertes : Randy Gregory est toujours dans le protocole COVID et DeMarcus Lawrence est parti sur IR, tout cela dans un pass-rush déjà en difficulté (2 pressions dont 0 sack). Si Dallas n’arrive pas à dominer la ligne de scrimmage, cela va affaiblir le back-7 dans tous les compartiments ; Keenan Allen et Mike Williams sont prêts à en profiter.

Avantage aux locaux, surtout avec les absents côté Dallas, mais méfiance car les Bolts ne sont jamais loin d’une défaite improbable.

 

Kansas City Chiefs (1-0) @ Baltimore Ravens (0-1)

 

Date et Heure Française Lundi 20 Septembre, 02:20
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Les Chiefs ne perdent pas le nord
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Ravens ont fini par perdre le match contre les Raiders et les voilà déjà avec un peu de pression au moment de recevoir les double champions AFC qui ont eu un coup de chaud contre Cleveland.

Que dire de particulier sur l’attaque des Chiefs qu’on ne sache pas déjà ? Elle a eu du mal à avancer au sol contre les Browns (73 yards), et cela pourrait être également compliqué face à la défense de Baltimore avec ce front-7 qui ne lâche rien (même si Derek Wolfe sera out pour le match). Si jamais la voie terrestre est coupée, Patrick Mahomes va devoir faire le travail avec son bras et ses jambes ; c’est là qu’on touche au vrai problème des locaux : contre les Raiders, la défense a été bien trop permissive en général (491 yards) et surtout en gros gains (8 big plays) ; et elle a encore perdu un Cornerback. Vous imaginez ce que cela peut donner avec les hurluberlus du Missouri ? Le match de Darren Waller doit donner des idées à Travis Kelce.

https://ftw.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/90/2020/08/ap-ravens-chiefs-football-e1597171908717.jpg?w=1000&h=600&crop=1

En parlant de perdre des joueurs, l’attaque de Baltimore continue aussi : cette fois c’est le Left Tackle Ronnie Stanley qui ne sera pas disponible, ce qui replace Alejandro Villanueva à gauche ; tout cela après une première performance très inquiétante contre Las Vegas. En face, Chris Jones est déjà lancé et Frank Clark devrait jouer, ce qui n’est pas fait pour rassurer les Ravens. Si le jeu aérien n’a pas trop brillé et que les 3e tentatives sont un gros problème (25.0%), au moins le Corbacdozer a avancé (189 yards) ; cela tombe bien, la défense des visiteurs a pris quelques éclats contre Cleveland (153 yards).

Difficile d’être confiant pour Baltimore avec tous ces absents qui se rajoutent. Si la ligne refait une performance comme la semaine dernière, c’est mission quasi-impossible.