NFL Draft 2021 : Mock Draft #4 (Toa)

1) Jacksonville Jaguars : Trevor Lawrence, QB, Clemson

Les Jaguars se cherchent après quelques années prometteuses et quoi de mieux que de repartir en marche avant avec un nouveau QB. Lawrence a démontré qu’il était le meilleur QB de cette draft très fournie et les Jaguars espèrent qu’il résoudra les problèmes récurrents à ce poste dans la franchise de Floride.

2) New York Jets : Zach Wilson, QB, BYU

Les Jets ont abandonné l’idée Sam Darnold après plusieurs années catastrophiques et espèrent enfin revenir dans le vert de manière stable (une seule saison positive sur les 10 dernières années, en 2015). Dommage qu’ils aient laissé filer le #1, mais Wilson a le potentiel pour devenir un crack en NFL… Si il n’est pas rattrapé par son comportement ou les blessures.

3) San Francisco 49ers : Justin Fields, QB, Ohio State

Les Dolphins ont décidé de jouer à chamboule tout dans l’ordre de la draft et les 49ers en profitent pour remonter en #3. Si il semble évident que cette remontée depuis le #12 est pour acquérir un QB, la cible n’est pas encore évidente, mais il semble que Justin Fields soit l’option envisagée. Fields est un solide lanceur, très précis, qui conviendra bien à l’attaque de 49ers.

4) Atlanta Falcons : Kyle Pitts, TE, Florida

Matt Ryan est en fin de carrière et il semble important de songer à la suite. Néanmoins, il est difficile de passer outre Kyle Pitts, qui est une arme offensive redoutable qui devrait booster l’offense des Falcons.

5) Cincinnati Bengals : Penei Sewell, OT, Oregon

La course aux QB profite aux Bengals qui peuvent se réjouir d’obtenir le meilleur OL de la draft en #5. De quoi aider Burrows à ne pas finir tout cassé au bout de quelques saisons. Sewell a démontré sa solidité à la fois en protection contre la passe mais aussi et surtout en run block.

6) Miami Dolphins : Ja’Marr Chase, WR, LSU

La franchise floridienne est descendue puis remontée afin de prendre le meilleur WR de la draft en la personne de Chase. De quoi ajouter une arme à Tua Tagovailoa, avec laquelle il pourra prendre ses marques et établir une relation de confiance.

7) TRADE UP Denver Broncos (from Detroit Lions) : Trey Lance, QB, North Dakota State

Trey Lance est toujours disponible et les Broncos ne souhaitent pas laisser passer cette chance. Drew Lock a montré de belles choses mais Denver ne croit pas qu’il soit la solution long terme au poste et choisissent Lance qui n’est pas le prospect le plus accurate mais qui compense par l’usage de ses jambes

8) Carolina Panthers : Rashawn Slater, OT, Northwestern

Avec l’arrivée de Sam Darnold, les Panthers vont probablement voir une bataille entre Bridgewater et lui pour la position de QB titulaire. Dans tous les cas il faudra protéger ce QB et Slater viendra renforcer une ligne fragile.

9) TRADE UP New England Patriots (from Detroit Lions via Denver Broncos) : Mac Jones, QB, Alabama

Les Patriots remontent pour récupérer un solide QB, le 5ème dans le Top 10 de la draft ! Cam Newton a eu du mal la saison dernière et les Patriots ont besoin de définitivement tourner la page Brady. Cela est passé par une offseason très solide, mais doit continuer par la draft de leur futur franchise QB.

10) Dallas Cowboys : Patrick Surtain II, CB, Alabama

Le premier défenseur de cette draft n’arrive qu’en 10 et il s’agit de Surtain. Il viendra renforcer une squad qui a souffert dans la franchise Texane l’année dernière

11) New York Giants : DeVonta Smith, WR, Alabama

3ème prospect d’Alabama de suite, et c’est Smith qui atterrit chez les Giants qui cherchent à rajouter des armes offensives autour de Daniel Jones. Smith a eu l’occasion de démontrer tout son talent lors de ses années universitaires et promet d’ajouter une menace dans l’offense de l’équipe de la Grosse Pomme.

12) Philadelphia Eagles : Micah Parsons, LB, Penn State

Les Eagles ont besoin de retrouver une défense solide et cela passe par la draft de Parsons, qui pourrait être une tourelle défensive redoutable si il arrive à passer outre certains problèmes extra sportifs.

13) Los Angeles Chargers : Christian Darrisaw, OT, Virginia Tech

Les Chargers doivent mieux protéger Justin Herbert si ils veulent tirer le meilleur du potentiel du jeune QB. Pour cela, ils choisissent le joueur de Virginia Tech, qui a eu une saison 2020 très prometteuse.

14) Minnesota Vikings : Alija Vera-Tucker, OL, USC

Les Vikings vont avoir un problème de QB très prochainement (Le salaire de Cousins l’année prochaine comptera pour environ 33% du SC), et pour la probable dernière année du QB chez les Viks, le plus important sera de le protéger. Les Vikings ont sans doute l’offense qui sur le papier peut faire le plus peur mais cela passera par une OL solide et consistante.

15) TRADE DOWN Detroit Lions (from New England Patriots) : Jaylen Waddle, WR, Alabama

Les Lions tradent down deux fois, en profitent pour récupérer une myriade de picks afin de les aider à la reconstruction, et draftent Waddle, afin de donner une arme offensive redoutable à Jared Goff.

16) Arizona Cardinals : Jaycee Horn, CB, South Carolina

Les Cardinals ont besoin d’améliorer leur défense et ils utilisent leur choix de 1er tour pour un des meilleurs CB de la draft, tombé bas dû notamment à la course aux QB dans le top 10.

17) Las Vegas Raiders : Gregg Newsome II, CB, Northwestern

Les Raiders ont besoin d’améliorer leur protection aérienne dans une division comptant notamment Mahomes et Herbert et c’est chose faite via Newsome.

18) Miami Dolphins : Jaelan Phillips, EDGE, Miami

Les Dolphins ont une offense solide et utilisent leur 2ème pick du premier tour pour un talent défensif en la personne de Phillips qui a le profil pour devenir une menace permanente pour les QB adverses.

19) Washington Football Team : Alex Leatherwood, OL, Alabama

Toujours pas de nom pour l’équipe de Washington, mais ils ont besoin de protéger Kyle Allen s’ils ne souhaitent pas revivre le scénario de l’année passée, surtout qu’Alex Smith n’est plus là, après avoir démontré que l’impossible était possible. Leatherwood est un des OL les plus solides de la draft et il contribuera aussi à l’amélioration de la course en étant très solide en run block.

20) Chicago Bears : Rashod Bateman, WR, Minnesota

Les Bears, victimes de la course aux QB, se retrouveront probablement avec Andy Dalton comme titulaire après la draft, ce qui ne devrait pas trop plaire aux fans de la franchise du Nord. Cependant, Chicago en profitent pour rajouter une arme à leur futur QB, quel qu’il soit.

21) Indianapolis Colts : Kwity Paye, EDGE, Michigan

Les Colts ont perdu de la profondeur sur leur ligne défensive cette offseason et se renforcent en ajouter Kwity Paye.

22) Tennessee Titans : Teven Jenkins, OT, Oklahoma State

Les Titans ont besoin de stabiliser leur offensive line si ils veulent que Henry soit toujours une menace. Pour cela ils rajoutent Jenkins.

23) New York Jets : Caleb Farley, CB, Virginia Tech

Les Jets cherchent désormais à se renforcer en défense, et c’est naturellement qu’ils choisissent le prospect de Virginia Tech. Celui-ci à décider d’opt-out pour la saison 2020, mais devrait constituer un solide ajout.

24) Pittsburg Steelers : Asante Samuel Jr.,  CB, Florida State

Les Steelers ont besoin d’un CB supplémentaire et s’arrêtent sur Asante Samuel, qui a le potentiel d’être un poil à gratter pour les QB adverses.

25) Jacksonville Jaguars : Azeez Ojulari, EDGE, Georgia

Les Jaguars viennent renforcer leur ligne défensive avec l’ajout d’Ojulari.

26) Cleveland Browns : Zaven Collins, EDGE/LB, Tulsa

Après avoir démontrer des choses intéressantes cette année, les Browns cherchent à renforcer leur Défense via Collins, un joueur très versatile qui leur sera utile au poste de Linebacker.

27) Baltimore Ravens : Jayson Oweh, EDGE, Penn State

Les Ravens ont perdu Judon et Ngakoue et compensent en draftant Oweh, qui si il n’a pas été flamboyant en 2020, devrait pouvoir constituer une aide au pass rush.

28) New Orleans Saints: Jeremiah Owusu-Koramoah, LB, Notre Dame

Les Saints renforcent leur défense en ajoutant un solide LB.

29) Green Bay Packers : Terrace Marshall Jr, WR, LSU

Les Packers ont définitivement besoin d’une arme supplémentaire aux côtés des deux Aaron (Rodgers & Jones), et ils ajoutent logiquement Marshall Jr.

30) Buffalo Bills : Ifeatu Melifonwu, CB, Syracuse

L’attaque des Bills semble à peu près au point, en revanche leur Défense bénéficierait de renforts et c’est chose faite avec Melifonwu

31) Baltimore Ravens (from Kansas City Chiefs) : Rondale Moore, WR, Purdue

Les Ravens ont récupéré une myriade de picks et offrent à Lamar Jackson une cible supplémentaire avec Moore.

32) Tampa Bay Buccaneers : Christian Barmore, DL, Alabama

Il aura fallu que les Buccaneers récupèrent un QB de 43 ans afin que la franchise floridienne gagne leur deuxième Superbowl… Et en renforçant leur défense avec un solide DL ils devraient pouvoir retourner aux playoffs sans problèmes.