NFL : Accords généraux sur les nouveaux contrats de diffusion

Pas de Mediapro dans cette histoire-là, même s’il faut encore attendre la confirmation des signatures.

La NFL est en pleine renégociation des contrats de diffusion, et selon le Sports Business Journal les différends ont tous été aplanis entre la ligue et Disney (qui possède entre autres ESPN). C’était le dernier maillon de la chaîne (après CBS, Fox, NBC et Amazon), ce qui veut dire que, si toutes les parties concluent les différents accords, on devrait avoir les annonces officielles dans quelques jours ou semaines.

Ce que le SBJ révèle a déjà de quoi donner le tournis et rappeler que le football américain, quelles que soient les périodes ou les controverses, reste le sport #1 dans le pays :

  • Disney paierait 2.6 Mds $ par an pour un package qui contient les highlights exclusifs, l’ESPN Monday Night Football, et qui verrait (surprise) ABC revenir dans la rotation des diffuseurs du Super Bowl (la chaîne y était de 1985 à 2006). Ce prix correspond à une augmentation de 30% par rapport à aujourd’hui.
  • CBS, Fox et NBC paierait chacun 2 Mds $ par an pour garder leurs droits actuels. Cela correspond environ à une augmentation de 100% par rapport à aujourd’hui.
  • De plus, le Thursay Night Football, actuellement diffusé sur Fox et NFL Network, passerait sur Amazon Prime et NFL Network.