Eagles/Colts : Échange en place pour Carson Wentz

Il était difficile d’imaginer les Eagles échanger leur Quarterback, et difficile de les imaginer le garder. Finalement, le voilà qui part au sud-ouest.

Les Eagles et les Colts ont un échange en place : Carson Wentz contre un 3e tour de 2021 + un 2e tour conditionnel de 2022 qui pourrait devenir un 1er tour si certaines conditions sont remplies – 75% des snaps de saison régulière ou 70% des snaps + une qualification en playoffs.

Ironiquement, les deux échanges pré-Free Agency de cette intersaison concernent les deux premiers choix de la draft 2016, eux qui ont pourtant convaincu depuis (les deux ont directement ou indirectement été au Super Bowl), mais qui ont régressé depuis. Néanmoins, c’est bien Wentz qui était en plus mauvaise posture, mais l’investissement de la franchise (trade up + extension de contrat lucrative) faisait penser qu’il était impossible de l’échanger car il pèserait pour 33.8M$ en argent mort sur le Salary Cap de Philly, établissant un nouveau record.

Mais la fracture était trop grande, et l’organisation accepte de payer la « pénalité ». De l’autre côté, Frank Reich récupère son ancien QB qui n’a pas oublié de jouer, et qui va peut-être pouvoir reprendre du poil de la bête avec un jeu au sol solide et une protection adéquate… mais il va devoir le prouver.