Jets : Robert Saleh débarque comme Head Coach

Son nom était évoqué ces dernières années comme un futur Head Coach ; c’est finalement la Grosse Pomme qui va lui donner cette chance.

Robert Saleh est le nouveau Head Coach des Jets ; il a signé pour 5 ans.

Saleh a commencé en universitaire avant de connaître son premier poste chez les pros comme interne des Texans. Il a grimpé les échelons jusqu’à être coach assistant des Linebackers avant de partir à Seattle, puis Jacksonville comme coach des Linebackers. En 2017, il a rejoint San Francisco au poste qu’il occupait il y a encore quelques jours, Coordinateur Défensif d’une escouade en transition.

Il a permis à la défense de San Francisco de redevenir terrifiante, aidant à rejoindre le Super Bowl l’année dernière, mais sa meilleure saison est peut-être celle qui vient de s’écouler : avec une escouade décimée par les blessures et les retraits COVID, il a quand même réussi à la faire exceller (top-5 en yards).

Saleh arrive chez les Jets dans une franchise où tout est (presque) à refaire ; il y a du talent ici ou là mais il est insuffisant et il faut rebâtir l’équipe. Cela commence, bien entendu, par le sort du QB Sam Darnold.