Eagles : Renvoi de Doug Pederson

Le point de non-retour a été atteint à Philly.

Les Eagles se séparent du Head Coach Doug Pederson après 5 saisons, un bilan de 42-37-1 et un titre.

S’il sera toujours l’entraîneur qui a amené le premier titre de la franchise en 2017, il faut dire que le chemin a été plus tortueux depuis : il a profité d’une division faible pour passer en playoffs avec deux bilans de 9-7 (dont un titre de division) alors que les blessures n’ont pas épargné son équipe. Mais c’est vraiment la saison actuelle qui a été celle de trop : 4-11-1 avec un Carson Wentz qui a sévèrement régressé au point que Pederson a lancé Jalen Hurts. Et que dire de ce choix en Week 17, à trois points d’écart au 4e QT d’un match à enjeu pour la NFC East, de lancer Nate Sudfeld « parce qu’il méritait des snaps ».

Est-ce que le Head Coach était déjà frustré de sa position au point d’envoyer le message qu’il en avait assez ? On devrait en savoir plus dans les jours qui viennent, mais si la relation entre Wentz et Pederson était endommagée par cette saison, sans surprise la franchise a décidé de choisir le camp de celui dans lequel elle a investi le plus (le QB).

Du coup, Ron Rivera, nommé le 31 décembre 2019, devient le Head Coach resté « le plus longtemps » à la tête de son équipe dans la NFC East… ce qui est un bon résumé de la division ces derniers temps.