Gameday : Thursday Night Football Week 15

Gameday 2015

 

Los Angeles Chargers (4-9) @ Las Vegas Raiders (7-6)

 

Date et Heure Française Vendredi 18 Décembre, 02:20
Lieu Allegiant Stadium
Titre Les Raiders au bord du gouffre
Prévision Météo Stade couvert
Match aller Week 9 : Las Vegas 31-26

 

Une défaite ne serait pas rédhibitoire pour Las Vegas, à part dans le fait de perdre face à une équipe inférieure dans ce qui serait à un miracle d’être une série de cinq défaites consécutives ; les Raiders doivent absolument rebondir face à des Chargers qui ont repris un peu d’air contre les Falcons.

L.A. n’était pas passé très loin de la victoire au match aller avec une fausse joie sur un TD de la victoire finalement annulé. Le retour de blessure d’Austin Ekeler se voit déjà dans les stats et les locaux vont devoir faire mieux que leur production défensive habituelle contre la course (128.1 yards par match – 25e + 4.7 yards par course – 30e), surtout vu le nombre de fois où les adversaires marquent (21 TDs – pire marque) ; c’est ce qui arrive quand vous avez des soucis pour plaquer (13.0% de plaquages manqués – pire marque). Ajoutez à cela les problèmes toujours présents du pass-rush (73 pressions – 28e – dont 11 sacks – 31e), et une incapacité à sortir les adversaires sur 3e tentative (50.0% – 29e) et vous comprenez pourquoi les visiteurs ont encore la possibilité d’empiler les yards ; ils devront juste être bien plus efficaces pour les convertir en points… et si Keenan Allen pouvait jouer, sachant que Mike Williams est très incertain, ce serait encore mieux.

https://raiderswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/75/2020/11/USATSI_15178577.jpg?w=1000&h=600&crop=1

Les errements défensifs des locaux ne sont pas la seule raison (mais la principale) des soucis de la franchise : Derek Carr a aussi un peu implosé en essayant de ramener son équipe dans les matchs. Cela a également coïncidé avec un jeu au sol un peu moins efficace (et moins utilisé à cause du score) malgré Josh Jacobs : les Raiders devraient pouvoir de nouveau faire appel à lui et à Devontae Booker car le front-7 des Bolts reste attaquable par le sol (120.0 yards par match – 21e + 4.6 yards par course – 24e). Si l’attaque peut arrêter de redonner le cuir à l’adversaire (13 fumbles – pire marque), alors cela va permettre de prendre le contrôle du chronomètre, et Carr aura un peu plus l’esprit libre pour trouver ses cibles derrière une belle protection (59 pressions – 5e – dont 14 sacks – 6e).

Difficile de prédire quoi que ce soit avec ces deux équipes, mais ce qui est sûr c’est que les Raiders sont à domicile et qu’ils sont ceux qui jouent toujours pour quelque chose, donc retrouver une assise offensive qui mange le chrono serait déjà une bonne chose.