Gameday : Match décalé de Week 12

Gameday 2015

 

Baltimore Ravens (6-4) @ Pittsburgh Steelers (10-0)

 

Date et Heure Française Mercredi 2 Décembre, 21:40
Lieu Heinz Field
Titre Attendre des jours meilleurs
Prévision Météo Nuageux, < 5°C
Match aller Week 8 : Pittsburgh 28-24

 

Les Ravens ont réussi un sweep des Steelers l’année dernière ; comme les choses changent en AFC North où Pittsburgh est désormais en position de rendre la pareille contre une équipe décimée.

Difficile de prédire quoi que ce soit concernant l’effectif des Ravens pour ce match étant donné l’épidémie de COVID qui a touché 20+ joueurs et plusieurs entraîneurs. Certains placés sur la liste ont pu être activés pour ce match, mais franchement que peut-on attendre des visiteurs contre une défense des Steelers qui casse déjà la baraque ? Robert Griffin III devrait prendre les rênes de l’attaque, donc ce n’est pas comme si Baltimore démarrait… disons… un 7e tour de draft ou un receveur, et les receveurs ont été relativement épargnés (Willie Snead a été le seul à être touché) mais pour le reste la ligne offensive devrait avoir deux rookies (dont un au Centre), il n’y a plus de Tight End et Gus Edwards est le seul coureur rescapé. En face : 17.4 points (top NFL), 17.7 first downs (top NFL), un QB Rating adverse de 71.8 (top NFL), 137 pressions (top NFL) dont 38 sacks (top NFL).

https://static.clubs.nfl.com/image/private/t_editorial_landscape_12_desktop/ravens/slfib8fchs5sfygqcupx

Du côté de la défense, on manque aussi de gros : Derek Wolfe et Justin Ellis sont passés entre les gouttes mais le reste a été balayé ; au moins les deux autres niveaux ont été moins touchés, mais cela n’est pas rassurant quand on sait que c’est justement là que le bât a blessé ces dernières semaines avec les absences de Calais Campbell et Brandon Williams. Il faut donc s’attendre à une bonne dose de jeu au sol pour Pittsburgh, ce que la franchise a toujours du mal à mettre en place (102.2 yards par match – 21e + 3.9 yards par course – 26e). Big Ben envoie du lourd avec son nouveau joujou extra Chase Claypool – il faut dire qu’il est plutôt bien protégé (49 pressions – 2e – dont 10 sacks – top NFL) – et il est sûr qu’avec les absences il faudra continuer de blitzer pour Baltimore (30.0% de blitz – 2e). Maurkice Pouncey est le dernier emporté par la vague COVID, un point à surveiller même si avec les absences en face…

C’est la rivalité, donc imaginez si Baltimore arrache la victoire à Heinz dans ces conditions… après on peut aussi être réaliste et dire que cela aurait été déjà compliqué avec une équipe des Ravens au complet.