Gameday : Thursday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Arizona Cardinals (6-3) @ Seattle Seahawks (6-3)

 

Date et Heure Française Vendredi 20 Novembre, 02:20
Lieu CenturyLink Field
Titre À la conquête de l(a NFC) Ouest
Prévision Météo Risque de pluie fine
Match aller Week 7 : Arizona 37-34 (OT)

 

Dans une NFC West resserrée en tête, les Cards ont la possibilité de frapper un grand coup en réussissant un sweep des Seahawks (le dernier date de 2009), mais Seattle va absolument vouloir annuler ce désavantage et prendre de fait un match d’avance.

Le match aller avait été un feu d’artifice, et en ce qui concerne le duel entre l’attaque du désert et la défense du Pacific Northwest, il y a peu de chance que ce soit différent : nous avons tout simplement l’attaque la plus productive (425.4 yards par match) contre la défense la plus poreuse (448.3 yards par match). De manière assez amusante, les deux escouades affichent la même moyenne de points par match, 29.6, ce qui est évidemment plus flatteur pour les visiteurs que pour les locaux.

Kyler Mobylette n’est pas parfait, mais il est à tout moment capable d’exploser à la face des défenses adverses avec ses jambes et son bras ; c’est d’ailleurs l’attaque terrestre des Cards qui brille cette saison, étant la meilleure de NFL avec 168.9 yards par match + 5.3 yards par course. Que ce soit Murray, Kenyan Drake ou Chase Edmonds, cela va faire une triplette de coureurs à surveiller pour le duo Bobby Wagner – K.J. Wright qui mène une défense au sol redoutable (95.0 yards par match + 3.7 yards par course) mais peu testée (35.4% de courses – pire marque) et qui avait pris quelques éclats au match aller. C’est surtout la couverture qui risque gros face au quatuor Dédédé – Fitz – Kirk – Isabella, mais Murray devra se méfier comme la peste d’un Jamal Adams qui est partout et ailleurs à la fois sur un terrain ; la ligne offensive (et les coureurs) devront bien gérer les blitz.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/g41AghPmqEc4VT_Jy6ixb2yO9iA=/0x0:4678x3118/1200x800/filters:focal(1771x698:2519x1446)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/67678121/1195964151.jpg.0.jpg

En Week 7, l’attaque au sol des Hawks avait fait un malheur grâce notamment au duo Chris Carson et Carlos Hyde ; il est possible que la franchise récupère les deux blessés pour ce match, et ce ne sera pas de trop car le secteur a eu du mal à donner le change entre-temps. La défense d’Arizona avait redressé la tête au fur et à mesure du match mais Haason Reddick, Budda Baker et leurs partenaires ont intérêt à démarrer un peu plus vite pour mettre la tête de Hawks ébranlés sous l’eau de suite.

Si jamais le sol peut remettre la machine en route (116.4 yards par match + 4.9 yards par course) alors cela fera une distraction pour donner un peu plus de temps à Russell Wilson d’opérer : le Magicback Originel avait connu un match en dents de scie, lançant autant d’INTs que de TDs (dont l’une aurait pu se transformer directement en l’autre sans le fameux retour de Bip-Bip Metcalf). Il continue de faire des miracles, menant toujours la ligue en TDs (28), mais sa protection continue d’être un gros problème (104 pressions dont 30 sacks) et si les Cards ne sont pas des monstres, ils peuvent forcer le #3 à faire des erreurs (75 pressions dont 22 sacks), la dernière ayant été fatale en prolongations à l’aller. Metcalf a été éteint par Jalen Ramsey il y a quatre jours et voudra se refaire aux côtés de Tyler Lockett et David Moore.

Un match excitant sur le papier qui va demander à la défense de Seattle de les sortir pour les mettre sur le gridiron car en face l’attaque ne va pas s’arrêter pour eux. C’est assez ironique qu’une pénalité de Seattle ait été cruciale en Week 7 vu que les Hawks sont plutôt disciplinés (5.0 pénalités pour 34.8 yards) ; ce sont les Cards qui ne le sont pas (7.7 pénalités pour 57.7 yards).