Gameday : Thanksgiving Thursday Week 12

Gameday 2015

 

Houston Texans (3-7) @ Detroit Lions (4-6)

 

Date et Heure Française Jeudi 26 Novembre, 18:30
Lieu Ford Field
Titre NE South vs. NE North
Prévision Météo Stade couvert

 

Houston et Detroit ont de nombreux ex-Patriots que ce soit sur le terrain ou dans les bureaux… et on ne peut pas dire que cela marche très bien cette saison.

Houston sort justement d’une victoire contre la maison-mère, mais cela reste trop souvent le show d’un seul homme : Deshoudini Wizardson aimerait un peu plus d’aide de ses assistants au sol (84.6 yards par match + 3.8 yards par course) ; ce serait dommage de ne pas en profiter étant donné que Detroit continue de patiner dans le secteur avec notamment 17 TDs (pire marque). Mais au moins, il n’est pas si mal loti côté receveur : OK, il a perdu ZE receveur, et il n’aura ni Randall Cobb ni Kenny Stills, mais c’est peut-être le moment pour KKQT de ressortir de sa boîte contre une couverture qui lâche sa valise de yards (258.4 yards par match – 25e). Peut-être pourra-t-elle être aidée par un pass-rush faiblard vu la protection en face, mais il faudra contenir Watson.

https://lionswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/52/2019/08/usatsi_13225854.jpg?w=1000&h=600&crop=1

En fait, on peut quasiment faire la même description à Detroit : Matthew Stafford n’est pas le genre à faire des miracles, mais son jeu au sol ne décolle pas (95.4 yards par match + 4.0 yards par course) – D’Andre Swift sera peut-être de la partie ; la défense des Texans est une passoire, la pire de la ligue avec 159.3 yards par match + 5.1 yards par course, mais figurez-vous qu’elle a plutôt bien tenu le choc contre New England donc allez savoir. Staffie est aussi bien loti niveau aérien mais il aura aussi ses absents avec Kenny Golladay et Danny Amendola face à une couverture qui a toujours du mal à se faire respecter (QB Rating adverse de 108.3 – pire marque). Maintenant il reste à voir si le Quarterback est remis de son problème de pouce car il y a matière à allumer des banderilles, encore faut-il qu’il puisse le faire.

Les deux équipes sont relativement proches, mais la défense des Texans traîne plusieurs boulets statistiques qu’il va falloir lâcher pour espérer gagner à Detroit.

 

Washington Football Team (3-7) @ Dallas Cowboys (3-7)

 

Date et Heure Française Jeudi 26 Novembre, 22:30
Lieu AT&T Stadium
Titre Dindigeste ?
Prévision Météo Stade couvert
Match aller Week 7 : Washington 25-3

 

Si la NFL pensait qu’un match de NFC East était la meilleure chose pour ouvrir l’appétit pour Thanksgiving, tant de vies… de dinde… auraient pu être épargnées.

Washington est sur quatre défaites consécutives à AT&T, et s’il est vrai que le retour d’Alex Smith semble avoir insufflé quelque chose en attaque, c’est également difficile de juger la victoire contre Cincinnati la semaine dernière ; les Joueurs de Football ont fait ce qu’ils devaient faire contre une équipe démobilisée par la blessure de son QB, mais ils n’ont pas vraiment cramé le gridiron avant que cela n’arrive. Et méfiance, car la défense de Dallas a été revigorée par le fameux et séculaire « Rite Initiatique de la Pastèque » et cela bouge déjà un peu plus ; l’escouade devra avant tout stopper le remuant Antonio Gibson et Terry McLaurin qui ont fait des dégâts à l’aller.

https://cowboyswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/73/2018/11/usatsi_9723023.jpg?w=1000&h=600&crop=1

En parlant de ce rotoplaf de Week 7, Andy Dalton espère que les choses vont être un peu différentes. Cela démarre évidemment devant : la ligne offensive avait totalement explosé contre Chase Young, Montez Sweat et leurs amis, donc elle devra tenir bien mieux si les Boys veulent avoir une quelconque chance de l’emporter. Ezekiel Elliott et son lieutenant Tony Pollard seront importants pour calmer un peu les ardeurs du front-7, tout comme la suite de l’expérience réussie « Zack Martin, Right Tackle ». La pression au match aller avait empêché Dalton d’avancer par les airs, mais pas seulement : la couverture fait un bon travail (QB Rating adverse de 88.9 – 7e) avec Ronald Darby ou Kendall Fuller ; mais si jamais le Ginger Ninja a le temps de lancer, c’est du costaud en face avec CeeDee Lamb, Amari Cooper et Michael Gallup.

Deux équipes inconstantes avec la défense de Washington comme épouvantail ; il faudra être bien plus solide devant pour Dallas.