Gameday : Monday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

New England Patriots (2-5) @ New York Jets (0-8)

 

Date et Heure Française Mardi 10 Novembre, 02:15
Lieu MetLife Stadium
Titre Un match comme un lundi
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Buffalo caracole en tête de la division, Miami leur mène la poursuite sans rien lâcher… et pendant ce temps New England et les Jets se retrouvent pour un MNF sponsorisé par Xanax.

Les Pats ont déjà vu tomber leur série de victoires consécutives contre Buffalo, mais il n’y a pas de honte à chuter contre ces Bills-là. Par contre si jamais New England venait à voir celle de 8 victoires se terminer chez les Jets, ce serait un raz-de-marée sans précédent vu l’anémie totale de la franchise de la Grosse Pomme Verte. Et c’est exactement pourquoi les visiteurs doivent se méfier : ils n’ont aucun luxe de prendre qui que ce soit de haut avec une offensive qui, certes, avance au sol (159.7 yards par match + 5.1 yards par course), mais c’est justement ce que la défense des Jets fait de mieux (116.1 yards par match + 4.1 yards par course) ; cela veut dire que Cam Newton pourrait avoir la possibilité de passer par les airs face à cette couverture (71.9% de complétion – pire marque), même s’il y a des obstacles : N’Keal Harry est out, sa mire est déréglée et il devra se méfier de Marcus Maye.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/olopNfYStw1pVwfRebLTb98tx7w=/0x0:1955x1373/1200x800/filters:focal(822x531:1134x843)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/62751824/usa_today_11731466.0.jpg

Est-ce que vous voulez la liste des catégories offensives dans lesquelles les Jets sont bons derniers, ou est-ce que vous nous faites confiance quand nous vous disons que l’escouade est la raison #1 des soucis de l’équipe ? Joe Flacco va remettre le couvert avec Sam Darnold encore convalescent, mais ce n’est plus un coup de jus qu’il faut, c’est brancher directement le groupe sur 10000V. La défense des Pats a pris quelques mortiers cette saison, et elle n’aura toujours pas Stephon Gilmore, mais ce qui reste devrait être suffisant pour faire le travail sérieusement et freiner un « monstre » qui « avance » à hauteur de 259.0 yards par match (pire marque), 18 big plays (pire marque), 28.3% (pire marque)… on sait on avait dit que ce n’était pas nécessaire mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler.

En même temps, regardez Dallas contre Pittsburgh ; on ne sait jamais quand une bête blessée va décider de mordre, et c’est presque le match idéal pour cela : à domicile dans une saison totalement perdue avec le bulldozer historique de la division qui a coulé plusieurs bielles.