Gameday : Monday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Los Angeles Rams (6-3) @ Tampa Bay Buccaneers (7-3)

 

Date et Heure Française Mardi 24 Novembre, 02:15
Lieu Raymond James Stadium
Titre Goff retrouve Brady
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Ce n’est pas exactement la même affiche que Super Bowl LIII, mais ce qui est sûr c’est que les deux Quarterbacks se retrouvent sur le chemin – espèrent-ils – d’une autre finale dans ce combat de poids lourds NFC.

Les Rams gagnent plus par la défense que par l’attaque ces derniers temps, et dans un duel qui promet d’être défensif, il va falloir que les Californiens trouvent la solution contre une défense des Bucs intraitable. Le playcall adverse est toujours aussi déséquilibré contre elle (62.6% de passes – 3e) alors que les Rams ne sont pas contre porter le cuir (45.6% de courses – 9e) ; avec leur trident Henderson – Akers – Brown mené par le premier cité, ils ont de la puissance, mais si les adversaires courent peu contre les Bucs c’est aussi parce qu’ils tapent dur et mènent la ligue avec 76.6 yards par match + 3.3 yards par course.

De plus, il va falloir surveiller l’absence sur blessure du vétéran Tackle Andrew Whitworth : l’expérience compte quand vous avez un tel ramassis de hyènes en face qui peuvent venir attaquer de partout (104 pressions dont 32 sacks) – c’est un compliment dans le contexte au cas où vous vous posez la question. Bref, la soirée de Jared Goff risque d’être bien compliquée pour avancer.

https://www.ocregister.com/wp-content/uploads/2019/09/Buccaneers-Rams-Football-1.jpg

Pour autant, le travail de Tom Brady ne sera pas forcément plus facile. Déjà il n’aura pas son meilleur OL avec le Guard Ali Marpet, ce qui n’est pas une bonne nouvelle quand Aaron Donald, Leonard Floyd et leurs partenaires ont bien envie de se faire un steak de Brady (91 pressions dont 31 sacks). La défense de L.A. est devenue son point fort cette saison, et si elle n’est pas aussi redoutable que celle d’en face, elle est équilibrée, stoppant aussi bien la course (96.8 yards par match + 4.1 yards par course) que la passe (un QB Rating adverse de 81.0 – 3e) avec notamment le duo Jalen Ramsey – Darious Williams.

Mais voilà, le #12 a tout un arsenal à sa disposition et cela fait beaucoup de monde à défendre à la fois, surtout quand vous rajoutez le fait que vous ne pouvez pas uniquement vous concentrer sur le jeu aérien ; Ronald Jones et ses 854 yards pourraient en profiter pour vous courir sur la tête. Quoi qu’il en soit, le premier mot d’ordre des Rams est de faire ce qu’ils savent faire : limiter les gros gains (20 big plays – top NFL) contre une équipe qui les adore (45 big plays – top NFL).

Sacré duel en vue entre les deux défenses, mais au vu des attaques et à domicile, les Bucs sont devant.