Vikings/Ravens : Échange en place pour… Yannick Ngakoue !

Non ce n’est pas une sensation de déjà-vu… c’est BIEN du déjà-vu : le joueur est en position de connaître trois équipes en moins de deux mois.

Les Vikings et les Ravens sont en train de finaliser un échange : le Defensive End Yannick Ngakoue contre un 3e tour de 2021 + un 5e tour conditionnel de 2022.

Bien entendu, cet échange est soumis de base aux conditions classiques du test physique, mais dans la situation actuelle il est de plus soumis au test COVID. Si la transaction est bouclée, Ngakoue aura changé d’équipe deux fois en 54 jours : des Jaguars aux Vikings fin août et des Vikings aux Ravens. Et de fait, il rejoindrait son ancien partenaire à Jacksonville, Calais Campbell.

Le joueur était pourtant monté en puissance depuis son arrivée, mais il faut croire que les Vikes sentent que la saison part à vau-l’eau et qu’ils doivent récupérer les pertes. Eric DeCosta continue d’être le Maître Jedi des échanges, utilisant la Force pour pousser les équipes à lui donner des joueurs pour un coût minimal : rappelons que les Vikes avaient récupéré Ngakoue pour un 2e tour et un 5e tour conditionnel.