Gameday : Thursday Night Football Week 7

Gameday 2015

 

New York Giants (1-5) @ Philadelphia Eagles (1-4-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 23 Octobre, 02:20
Lieu Lincoln Financial Field
Titre NFC Least Fever : Catch it !
Prévision Météo Quelques nuages

 

Duel dans la pire division de la ligue pour ce match du jeudi avec des Giants qui viennent d’enregistrer leur première victoire à la dernière seconde contre Washington et des Eagles qui poursuivent leur mode Zombie.

L’attaque des Giants est avare de pénalités (l’équipe entière est à 4.7 pénalités pour 32.3 yards)… et c’est tout ce qu’on peut dire de vraiment gentil sur elle. Elle a le malheur d’affronter deux équipes consécutives avec des front-4 très remuants, ce qui n’est pas une bonne nouvelle quand vous n’avez aucun jeu au sol sans Saquon Barkley (et pourtant Devonta Freeman fait ce qu’il peut), et que votre protection craque à hauteur de 60 pressions dont 17 sacks ; il y a grand danger que la ligne défensive de Philly s’empare du momentum dans le match et ne le lâche pas.

Nous allons radoter : c’est dommage car il y a possibilité de faire quelque chose vu les armes aériennes contre la couverture des locaux mais si Daniel Jones n’a pas le temps de lancer et perd encore le cuir, que faire ? Et c’est encore pire si Darrius Slayton manque le match puisqu’il mène les receveurs.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/X3EkD1Zrx6Oll-gKDwHDUmJg7vA=/0x0:3549x2834/1200x800/filters:focal(1344x524:1910x1090)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/67665666/usa_today_13773783.0.jpg

Dans cette situation, difficile d’en vouloir à la défense de Big Blue : l’addition de Blake Martinez (et son utilisation bien plus traditionnelle au poste de MLB qu’à Green Bay) a été un plus et cela se voit dans la défense contre la course avec 106.5 yards par match et 3.7 yards par course ; cela aurait pu être intéressant de voir Miles Sanders contre ce front-7, mais quelle surprise, il a rejoint l’infirmerie où on attaque actuellement la troisième rangée de patients sur les lits car il n’y en a plus aucun de disponible.

Ah et au fait, en parlant de protection qui craque aux Giants, celle de Philly est en fait la pire actuellement avec 85 pressions dont 25 sacks (les taux par action de passe sont au même « niveau ») ; si le front-4 des visiteurs n’est pas aussi connu que celui de Philly, méfiance car il sait sortir les crocs (51 pressions dont 15 sacks) avec Leonard Williams ou Kyler Fackrell (encore un ancien GB). Et bien sûr, il reste le sujet des cibles de Carson Wentz… ou de celles qui restent…

Les deux lignes offensives, blessées et inefficaces, tiennent la clé de ce match : c’est à celle qui sera la moins pire, et à l’attaque qui arrivera le mieux à s’en accommoder. Ce qui serait vraiment fou, c’est de ne voir aucun sack NI aucune perte de balle (10 aux Giants, 12 à Philly) alors que les G-men vont chercher à stopper une série de 7 défaites consécutives contre les Eagles.