Gameday : Match décalé de Week 5

Gameday 2015

 

Buffalo Bills (4-0) @ Tennessee Titans (3-0)

 

Date et Heure Française Mercredi 14 Octobre, 01:00
Lieu Nissan Stadium
Titre Sous le signe du COVID-19
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les tests positifs ont fini d’arriver du côté de Tennessee, ce qui veut dire que le choc de la Week 5 aura bien lieu même avec un peu de retard : Bills et Titans sont invaincus et seul l’une des deux équipes pourra encore le dire à la fin du match.

Deux choses assez surprenantes sont à noter dans ce début de saison des deux équipes : tout d’abord, les défenses ont du mal à sortir les adversaires sur 3e tentative (48.9% pour Buffalo – 25e et 51.5% pour Tennessee – 29e) ; si les Titans ont du mal offensivement dans ce secteur (42.5% – 17e), les Bills sont des rouleaux-compresseurs (51.1% – 6e), ce qui explique leur excellent temps de possession (31:34 – 7e).

Ensuite, les deux attaques terrestres ont bien du mal à progresser de manière constante (3.7 yards par course pour Buffalo et 3.8 yards par course pour Tennessee) ; c’est une plus grande surprise encore avec Derrick Henry d’un côté et le duo Josh Allen – Devin Singletary de l’autre. L’offensive des locaux se rattrape avec le volume, postant 129.0 yards par match, mais nous arrivons à la différence majeure : la défense des Bills reste solide (101.0 yards par match – 8e) alors que celle des Titans explose totalement (166.0 yards par match – 29e et 5.8 yards par course – pire marque !).

https://profootballtalk.nbcsports.com/wp-content/uploads/sites/25/2020/10/GettyImages-1174360988-e1602426192529.jpg?w=560&h=316&crop=1

Cela est dû en grande partie à la différence de qualité dans les lignes défensives : celle des Bills tient la route alors que celle des Titans n’est pas toujours au mieux ; cela se voit d’ailleurs aussi dans les pass-rushs respectifs : 23 pressions dont 4 sacks à Tennessee, 36 pressions dont 10 sacks à Buffalo.

Heureusement pour Ryan Tannehill, sa protection est de bonne facture mais elle va être testée par Ed Oliver et ses amis ; et si jamais Henry n’arrive pas à épuiser la défense, le QB devra trouver ses cibles dans une couverture qui n’est pas aisée à manipuler avec le réveil de Josh Norman. Pour Allen, il y a probablement un peu plus d’ouvertures grâce à Stefon Diggs qui mène la ligue avec 403 yards et 8 big plays, mais il devra se méfier d’une couverture qui aime voler le cuir (4 INTs) ; de plus, dans leur style habituel, les locaux ne lâchent pas beaucoup de gros gains (13 – 5e). Il faut tout gratter contre les Tennessee Crevards.

Il y a bien entendu UN facteur dont nous n’avons parlé ici : dans quel état physique et mental seront les Titans après tout ce qui s’est passé ? Seront-ils survitaminés ou en manque de rythme ? C’est pour cela que Henry pourrait être très important : pour mettre les Titans en rythme et laisser Allen sur le banc… mais la défense des locaux a de quoi le freiner.