Falcons : Thomas Dimitroff et Dan Quinn sont renvoyés

EDIT : Le Coordinateur Défensif Raheem Morris est le Head Coach par intérim.

Atlanta a fini par suivre la voie de Houston ; la différence étant que les deux postes sont occupés par deux personnes différentes cette fois.

Le General Manager des Falcons Thomas Dimitroff et le Head Coach Dan Quinn ont été renvoyés.

La décision intervient après une autre défaite face à Carolina qui place l’équipe à 0-5. Le duo s’était donné un peu d’air avec une belle demi-saison 2019 suivant un autre départ catastrophique, mais cette fois c’en est trop pour le propriétaire Arthur Blank et le président Rich McKay : la défense est une passoire et l’attaque se met elle aussi à bégayer.

Dimitroff est arrivé en 2008 et Quinn en 2015 ; le summum de leur collaboration est arrivé lors de la saison 2016 avec un Matt Ryan MVP, une attaque explosive et une participation au Super Bowl LI avec 38 premières minutes quasi-parfaites… avant l’écroulement improbable, la défaite en prolongation, une saison 2017 où paradoxalement l’équipe était plus équilibrée mais sortie sur une défaite en Divisional Round contre les futurs champions Eagles, deux années à 7-9, et ce démarrage à 0-5 avec un autre écroulement à Dallas.

On ne sait pas encore qui sera le Head Coach par intérim, alors que la recherche d’un nouveau General Manager va commencer.