Steelers : Ryan Shazier annonce officiellement sa retraite

Cela aurait été un sacré retour, encore plus impressionnant que celui d’Alex Smith (qui va déjà rester dans les livres d’histoire de la NFL), mais comme on pouvait le craindre cela n’aura pas lieu.

Le Linebacker des Steelers Ryan Shazier a officiellement pris sa retraite.

Il y a 1010 jours aujourd’hui, Shazier a subi une grave blessure à la colonne vertébrale lors d’un plaquage apparemment anodin contre Cincinnati. Cela a nécessité une opération pour stabiliser la colonne, puis quelques mois à l’hôpital et le début d’une très longue convalescence. Mais les progrès ont été visibles : il est d’abord apparu en marchant à la draft 2018 avant de recommencer à courir plus tard, et il semble avoir retrouvé beaucoup de ses capacités.

Mais, bien entendu, un retour au football était un rêve presque utopique, et aujourd’hui n’en est que la confirmation. Drafté au premier tour (#15) par Pittsburgh, Shazier a rapidement pris ses marques au coeur de la défense des Steelers, étant nommé deux fois au Pro Bowl en 2016 et 2017. Il était déjà sur sa lancée pour devenir le prochain légendaire Linebacker de Pittsburgh, mais le Destin en a décidé autrement.

Aujourd’hui Shazier poursuit ses études pour obtenir un MBA en business.