Gameday : Monday Night Football Week 3

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (2-0) @ Baltimore Ravens (2-0)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Mardi 29 Septembre, 02:15
Lieu M&T Bank Stadium
Titre Duel de MVPs
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Afin de finir en beauté cette semaine, rien de mieux qu’un duel entre deux équipes invaincues menées par les deux derniers MVPs de NFL. Ce MNF devrait une nouvelle fois nous offrir un spectacle digne de ce nom entre les Kansas City Chiefs et les Baltimore Ravens. Si les Ravens semblent injouables en ce début de saison, ils savent qu’ils n’ont toujours pas battu Patrick Mahomes et qu’il faudra passer par-là pour pouvoir espérer mieux. Pour les Chiefs, il faudra montrer que leur dernier match, gagné de justesse en OT, n’était qu’un petit coup de moins bien.

https://images.daznservices.com/di/library/sporting_news/a7/a0/patrick-mahomes-clyde-edwards-helaire-091020-getty-ftr_1pfrhvdnqaq851m4gfqw3bgn4a.jpg?t=2074290068&quality=100Les Chiefs ont débuté leur saison avec une victoire impressionnante avant de connaître un coup de moins bien contre un QB rookie. Contre les Ravens, il faudra avoir la même forme que lors de leur premier match. Même quand les Chiefs sont moins bien, Mahomes reste le meilleur QB de NFL sans trop de forcer : le jeune joueur dégage une assurance et semble tout faire avec facilité. Ses 5 TDs, sans aucune perte de balle, montre qu’il sera une nouvelle fois dans les conversations de fin de saison pour le titre de MVP. Son OL est en général excellente mais a montré des absences inquiétantes lors du dernier match et c’est cette dernière qui pourrait bien décider du sort de ce match ; en contenant le pass-rush des Ravens, les Chiefs devrait connaître un peu moins de problèmes. Surtout que mis à part Tyus Bowser et ses 2 sacks, le pass-rush des Ravens est une inquiétude croissante du côté de Baltimore.

Pour que Mahomes continue de briller, il pourra encore et toujours compter ses receveurs adorés et adulés ; à commencer par le TE Travis Kelce, meilleur TE receveur de NFL, qui a démarré comme chaque saison (2 TDs). Tyreek Hill est lui aussi en pleine forme (2 TDs) et il est souvent le sauveur de fin de match lorsque les Chiefs sont menés. Ajoutez à cela le probable retour de Sammy Watkins, et vous avez une attaque aérienne à en faire frémir plus d’un. Mais les Ravens ont une des meilleurs défenses aériennes contre la passe menée par un duo Marlon Humphrey – Marcus Peters assez fantastique. Ils espéreront que la blessure de leur slot CB Tavon Young ne leur sera pas trop préjudiciable.

https://images2.minutemediacdn.com/image/fetch/w_736,h_485,c_fill,g_auto,f_auto/https%3A%2F%2Febonybird.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fgetty-images%2F2016%2F04%2F1192741298-850x560.jpegLorsque les Chiefs ont pris Clyde Edwards-Helaire au premier tour de la Draft, on pensait qu’il y avait mieux à faire. Mais après que leur RB titulaire a décidé de ne pas jouer la saison pour cause de COVID, le jeune rookie RB a immédiatement montré qu’il était le joueur parfait pour cette attaque des Chiefs : aussi à l’aise à la course qu’à la passe (+ de 200y cumulés), il sera à surveiller de près. Mais les nouvelles recrues des Ravens devraient faire le boulot, que ce soit l’excellent Calais Campbell, ou le rookie LB Patrick Queen.

Une des meilleures attaques de NFL contre une des meilleures défenses de NFL ? Difficile de faire mieux à ce niveau.

https://chiefswire.usatoday.com/wp-content/uploads/sites/70/2019/09/gettyimages-1170213475.jpg?w=1000&h=600&crop=1Pour les Ravens, la saison ressemble à celle de l’an passé, avec des victoires convaincantes sans trop forcer. L’attaque des Ravens tourne autour de Lamar Jackson et de son envie perpétuelle de faire mieux. Si le QB montre qu’il continue de s’améliorer à la passe (78% pour 4 TDs), il semble moins enclin à courir. Pourtant dès qu’il court, cela ouvre des opportunités intéressantes et il faudra s’assurer qu’il continue à faire ce qu’il sait faire, plutôt que de vouloir prouver à ses détracteurs qu’il est un excellent passeur. Le souci, c’est que son OL a beaucoup de mal en ce début de saison, notamment suite à la retraite de Marshal Yanda. Et face à la grosse DL des Chiefs menée par Chris Jones, cela pourrait rapidement être un nouveau problème.

Pour aider Lamar, les Ravens ont tout fait afin de lui donner des cibles de qualité. Enfin à 100%, le jeune Marquise Brown montre qu’il a tout pour être un WR1 à part entière, mais c’est bien le TE Mark Andrews (2 TDs) qui reste la cible préférée du QB, et à juste titre puisque le TE est un des meilleurs à son poste. Avec l’émergence de Myles Boykin et l’importance de Willie Snead, l’attaque aérienne des Ravens a de quoi faire mal. Mais les Chiefs ont toujours l’excellent Tyrann Mathieu pour neutraliser les jeux adverses, et le rookie CB L’Jarius Sneed montre déjà beaucoup de bonnes choses (2 INTs).

https://cdnph.upi.com/pv/upi/2373a5b2dac98f1c8a57e6d56a900aec/NFL-CHIEFS-RAVENS.jpgL’attaque des Ravens continue de favoriser la course, et ce n’est pas l’arrivée du rookie JK Dobbins qui risque de changer cela. C’est simple, en plus de Lamar Jackson, les Ravens ont 3 RBs qui approchent les 100y, avec Mark Ingram toujours le danger #1. Le front-7 des Chiefs devra donc être à 200%, et devra surtout améliorer ses plaquages s’il ne veut pas se faire courir dessus.

L’attaque des Ravens semble encore plus dangereuse que l’an passé, à condition que le QB continue de faire ce qu’il sait faire de mieux.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/lbkhWSkyjgYoJL5hJvczWbxIZHg=/0x0:3929x2848/1200x800/filters:focal(1609x584:2237x1212)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/67453842/1079875756.jpg.0.jpgPour l’instant, Mahomes mène 2-0 face aux Ravens, mais cela se jouait à chaque fois chez eux. Cette fois, les Ravens semblent mieux préparés et ils joueront « à domicile », même si cette fois-ci, ils n’auront pas les supporters pour les pousser. Au final, et quelque soit le vainqueur ce soir, l’AFC devrait revoir ce face-à-face cette saison, et pour les saisons à venir.