Washington : Jason Wright, premier président afro-américain

Quitte à nettoyer son image, autant frapper fort.

Washington vient de nommer comme Président Jason Wright ; il devient le premier afro-américain à accéder à cette position qui va lui permettre de diriger les affaires courantes en matière d’opérations liées au football, de finance, de ventes et de marketing.

C’est la confirmation que Ron Rivera sera le patron de tout ce qui touche au terrain, et que les deux hommes (issus des minorités – ce qui est à signaler) en référeront directement à Dan Snyder.

Wright est un ancien joueur : coureur à Northwestern, il est arrivé non-drafté en 2004 et a évolué à San Francisco (camps), Atlanta, Cleveland et Arizona ; il était le représentant des joueurs des Cardinals lors de la négociation pour le nouveau CBA en 2011 avant de prendre sa retraite après 80 matchs, 633 yards et 2 TDs.

Cela prouve qu’il avait déjà certaines qualités hors du terrain qu’il a faites fructifier : il a obtenu un MBA (master en administration) de l’Université de Chicago, puis a travaillé dans une entreprise globale de consulting en stratégie & management, McKinsey&Co. Il vient donc avec une solide expérience qui sera nécessaire pour faire prospérer le club hors du terrain, mais aussi pour améliorer son image.