Ravens : Libération d’Earl Thomas

C’était une possibilité dès qu’on a eu vent de l’altercation et de la réaction des leaders de l’équipe, et de fait un échange a été quasiment tué dans l’oeuf par ces révélations. Il ne restait qu’une solution.

Les Ravens ont libéré le Safety Earl Thomas pour « conduite qui a négativement affecté l’équipe ».

Cela découle donc d’une altercation à l’entraînement entre Thomas et son partenaire Safety Chuck Clark qui a mené au renvoi du joueur chez lui ; le souci c’est que c’est la deuxième en deux ans pour lui à Baltimore : l’année dernière il s’était aussi enguirlandé avec Brandon Williams après la défaite contre les Browns.

Le conseil des joueurs leaders a transmis à l’organisation sa préférence hier : se séparer de l’excellent mais volcanique Safety. À partir du moment où cela s’est su, la possibilité d’un départ était grandissante, et à part une offre délirante, celle d’un échange était de moins en moins probable.

Visiblement l’offre en question n’est pas venue, et c’est la fin d’une courte association entre les deux équipes : lucrative pour Thomas (1 an à 22M$) et il reste à voir si elle sera déficitaire pour le club car la raison de sa libération peut être caution à remboursement d’une partie de l’argent garanti qu’il a déjà reçu (10M$).