NFL : Retraite de Michael Bennett

Le grand frère a rejoint le petit frère dans le groupe des retraités.

Le Defensive End Michael Bennett a annoncé prendre sa retraite à 34 ans.

Non-drafté en 2009 en provenance de l’Université de Texas A&M, il est signé par Seattle mais ne dure que quelques mois chez les Seahawks. Il est alors récupéré des waivers par les Buccaneers, et c’est en Floride qu’il va connaître ses premiers snaps en saison régulière. D’abord replacé comme Defensive Tackle, il est ensuite repositionné sur le côté alors qu’il gagne sa place de titulaire en 2011 et 2012 ; c’est cette dernière saison où il fait du bruit, jouant tous les matchs et accumulant 9 sacks.

Néanmoins, les Bucs ne le resignent pas : il retourne à Seattle où il va définitivement s’imposer comme une force sur la ligne défensive. Il réussit 8.5 sacks et contribue à la construction de la Legion Of Boom, la terrible défense des Seahawks qui étouffe toutes les attaques adverses jusqu’à faire imploser Denver au Super Bowl XLVIII.

Il continue sur sa lancée en 2014, accumulant 7 sacks et aidant l’équipe à atteindre un nouveau Super Bowl, mais c’est une défaite cruelle contre New England. C’est en 2015 qu’il réalise sa meilleure saison, atteignant pour la première fois la barre des 10 sacks ; cela lui vaut un vote Pro-Bowl. Il en glane deux de plus en 2016 et 2017 avec 13.5 sacks cumulés.

Il est alors échangé trois fois : en 2018 à Philadelphie où il enregistre 9 sacks puis en 2019 à New England et à Dallas. Il décide alors de prendre sa retraite pour se tourner vers d’autres horizons.

Michael Bennett se retire après 11 saisons et 156 matchs dont 101 comme titulaire. Il a accumulé 359 plaquages, 69.5 sacks, 13 fumbles forcés et 5 fumbles récupérés.