NFL : Les premières décisions de la réunion de printemps

Si la réunion annuelle de la NFL a été annulée à cause de la pandémie, celle de printemps a bien lieu en ce moment, et des premières décisions viennent de tomber.

Tout d’abord, la ligue a pris des mesures pour encourager la diversité dans les organisations en renforçant la Rooney Rule : désormais, il faudra réaliser des entretiens avec au moins deux candidats issus des minorités pour le poste de Head Coach, au moins un candidat issu des minorités pour un poste de Coordinateur et au moins un candidat issu des minorités pour un poste équivalent à celui de General Manager.

A noter que, quand on parle de candidat des minorités, cela veut dire autant raciales que sexuelles ; les femmes sont donc comprises dans cette notion. La possibilité d’un gain de capital dans la draft pour toute équipe engageant une personne issue des minorités pour un de ces postes a, elle, été retoquée.

Autre décision : les équipes ne pourront plus empêcher leurs assistants coachs d’avoir un entretien pour un poste de Coordinateur, ni les exécutifs d’avoir un entretien pour un poste de General Manager.

Enfin, sur un plan financier, il a été décidé d’augmenter le plafond de la dette de chaque club de 350M$ à 500M$. Cela est en prévention d’une saison sans public, ce qui veut dire sans vente de billets, sans consommation sur place et sans merchandising ; une étude commanditée par ESPN indique que cela pourrait représenter environ 70M$ de pertes par équipe et 2.3 milliards de $ pour la ligue.