RIP : Tarvaris Jackson

Il avait servi de remplaçant à Brett Favre ou Russell Wilson tout en faisant quelques piges comme titulaire.

On apprend la disparition de l’ancien Quarterback Tarvaris Jackson à 36 ans suite à un accident de voiture.

Drafté au 2e tour en 2006 par Minnesota, Jackson avait obtenu son premier poste de titulaire en 2007 mais n’avait pas réussi à concrétiser les attentes placées en lui, postant seulement 9 TDs et 12 INTs ; il avait raté des matchs sur blessure. Il n’avait pas réussi à tenir son poste début 2008 et n’était revenu qu’en fin de saison où il avait brillé, terminant avec 9 TDs et 2 INTs. Mais la signature de Favre en 2009 lui avait barré toute possibilité de redevenir titulaire.

En 2011, les Vikings l’avaient laissé partir, et il avait signé à Seattle pour être leur titulaire. Il avait fait la meilleure année de sa courte carrière avec 3091 yards, 14 TDs et 13 INTs ; mais là encore, insuffisant pour la franchise qui avait signé Matt Flynn et surtout drafté Russell Wilson. Il avait été échangé à Buffalo où il n’avait pas joué avant de revenir à Seattle un an plus tard ; il avait joué des bouts de match avant d’être libéré en 2015 et de voir sa carrière s’arrêter là.

Depuis, il était retourné à son Université d’Alabama State avant d’être désigné l’année dernière coach des Quarterbacks de l’Université de Tennessee State. Il est décédé hier soir (heure US) suite à une sortie de route sur une route de l’Alabama.