NFL Draft 2020 : Mock Draft #5 (Toa)

1) Cincinnati Bengals : Joe Burrow, QB, LSU

L’ère Andy Dalton touche à sa fin et les Bengals vont tenter de se relancer avec un QB tout neuf en la personne de Joe Burrow. Le QB a montré qu’il était le top QB de la draft et qu’il avait les reins solides pour endosser le rôle de salvateur dans une franchise à la dérive depuis plusieurs années

2) TRADE UP Los Angeles Chargers  (from Washington Redskins) : Tua Tagovailoa, QB, Alabama

Première trade durant cette draft avec Los Angeles qui remonte pour aller chercher leur QB du futur en la personne de Tua, et qui pourrait fit mieux les Chargers qu’un QB déjà blessé avant même d’arriver en NFL ?

3) TRADE UP Jacksonville Jaguars (from Detroit Lions) : Chase Young, EDGE, Ohio State

Jacksonville profite du fait que Chase Young soit encore disponible pour remonter et drafter le meilleur défenseur de cette draft.

4) New York Giants : Tristan Wirfs, OL, Iowa

Les Giants ont désespérément besoin de protéger Daniel Jones et cela passe par la draft de l’OL qui a le plus impressionné lors du combiné en la personne de Tristan Wirfs.

5) Miami Dolphins : Justin Hebert, QB, Oregon

Miami a besoin d’un nouveau leader en attaque après l’échec Ryan Tannehill et leur choix s’arrête sur Hebert, qui était déjà attendu l’année dernière avant de repousser l’échéance. Il aura le temps d’apprendre aux côtés d’Highlander.

6) TRADE DOWN Washington Redskins (from Los Angeles Chargers) : Derrick Brown, DL, Auburn

Les Redskins profitent de la lutte pour les QB pour récupérer des picks mais aussi un prospect qui aurait pu être dans le top 3 dans une draft moins dense en QB et en profitent pour consolider leur défense.

7) Carolina Panthers : Isaiah Simmons, LB, Clemson

Carolina a dit au revoir à Cam Newton, et a suffisamment d’armes offensives pour souhaiter la bienvenue à Teddy Bridgewater, ils devraient donc se concentrer sur l’autre côté du ballon, et qui de mieux que Simmons le versatile défenseur pour remplir ce rôle ?

8) Arizona Cardinals : Jedrick Wills, OL, Alabama

Avec l’arrivée de Deandre Hopkins, Arizona a les armes pour son QB. La franchise a néanmoins besoin de protéger Kyler Murray, et choisit Jedrick Wills pour assurer ce soutien.

9) TRADE DOWN Detroit Lions (from Jacksonville Jaguars) : Jeff Okudah, CB, Ohio State

Okudah vient remplir un trou dans le défense des Lions, qui en ont bien besoin dans une division composée de Rodgers, Cousins et le duo Trubisky/Foles.

10) Cleveland Browns : Andrew Thomas, OT, Georgia

Les Browns ont tout pour réussir, mais il leur faut protéger Baker Mayfield qui est encore trop inconsistant. Pour cela ils draftent Thomas, le solide tackle de Georgia.

11) TRADE UP Denver Broncos (from New York Jets) : Henry Ruggs III, WR, Alabama

Les Broncos remontent pour assurer à Drew Lock le prospect le plus rapide de cette draft. Ruggs va venir poser les fondations d’un corps de receveur qui a actuellement un niveau très moyen à Denver.

12) Las Vegas Raiders : Jerry Jeudy, WR, Alabama

Las Vegas vient améliorer ses armes offensives avec le premier choix de son histoire. Après l’échec Antonio Brown, les fans des Raiders (si il en reste), voient l’arrivée d’un joueur d’une grande qualité dans leur équipe.

13) San Francisco 49ers (from Indianapolis Colts) : CeeDee Lamb, WR, Oklahoma

San Francisco est allée au Super Bowl avec un style de jeu pas franchement spectaculaire (ce qui n’a pas empêché un magnifique SB soit dit en passant). Ils profitent du trade pour Deforest Buckner pour augmenter leurs armes offensives, de quoi encore plus faciliter la vie à Jimmy Garoppolo.

14) Tampa Bay Buccaneers : Mekhi Becton, OT, Louisville

Tom Brady chez les Buccs ? Non ce n’est pas une blague, et si ils veulent que Papy Brady (il aura 43 ans en Août) performe, il faudra bien le protéger.

15) TRADE DOWN New York Jets (from Denver Broncos) : Josh Jones, OL, Houston

Les Jets récupèrent des picks et augmentent leur capacité de protection en la personne de Josh Jones.

16) Atlanta Falcons : K’Lavon Chaisson, EDGE, LSU

Les Falcons alternent le chaud et le froid, que ce soit en offense ou en défense, mais il leur manque véritablement une capacité à pressurer les QB adverses, chose qu’ils devraient trouver chez Chaisson.

17) Dallas Cowboys : CJ Henderson, CB, Florida

Dallas vient améliorer sa couverture aérienne avec l’excellent CJ Henderson.

18) Miami Dolphins (from Pittsburgh Steelers) : D’Andre Swift, RB, Georgia

Miami continue de booster son offense avec la draft du meilleur RB cette année : D’Andre Swift.

19) Las Vegas Raiders (from Chicago Bears) : Justin Love, QB, Utah State

Un nouveau QB pour une nouvelle ville ? Les Raiders tentent l’improbable en draftant Justin Love tout en espérant qu’il ne finisse pas comme les 3 autres QB dans l’effectif draftés au premier tour : une déception (Carr, Mariota, Kizer).

20) Jacksonville Jaguars (from Los Angeles Rams) : Kenneth Murray, LB, Oklahoma

Les Jaguars continuent de refondre leur défense et draftent Murray qui devrait devenir une machine à tackler.

21) Philadelphia Eagles : Justin Jefferson, WR, LSU

Philadelphie vient rajouter une arme offensive à Carson Wentz qui en a bien besoin.

22) Minnesota Vikings (from Buffalo) : Trevon Diggs, CB, Alabama

Un Diggs peut en cacher un autre. Les Vikings se sont débarassés de Stefon et récupèrent son petit frère via le pick qu’ils ont récupéré ! Les Vikings ont désespérément besoin de renfort à une position qui s’est effondrée la saison dernière et espèrent que Diggs performera tout autant que son ainé

23) New England Patriots : Xavier McKinney, S, Alabama

McKinney est un perfect fit pour les Patriots qui ne vont pas se priver d’améliorer encore un peu plus leur défense !

24) TRADE UP Minnesota Vikings (from New Orleans Saints) : Austin Jackson, OT, USC

Les Vikings utilisent leur myriade de pick (et la possibilité de trade les compensatory picks) pour remonter et avoir trois choix au premier tour. Le Cousin Machin a quasiment disparu de la galaxy NFL l’année dernière et si la franchise du Nord souhaite que cette disparition se confirme, elle se doit de drafter un renfort dans l’OL, surtout vu combien le Capitaine Kirk pompe le Salary Cap de la franchise.

25) Minnesota Vikings : Yetur Gross-Matos, EDGE, Penn State

Avec un nom pareil, Yetur ne peut que performer !! (On ne veut pas savoir de quel Gros matos on parle :D). Minnesota vient combler le vide laissé par le départ de Everson Griffen avec l’arrivée d’une machine à sacker.

26) Miami Dolphins (from Houston Texans) : Ezra Cleveland, OL, Boise State

Avec un nouveau QB et RB, mais une des pires OL de la ligue, les Dolphins se doivent de la consolider, ce qui est chose faite avec l’arrivée de Cleveland (en espérant que ça ne leur porte pas malheur)

27) Seattle Seahawks : Cesar Ruiz, OL, Michigan

C’est l’année des OL et ça continue avec Seattle qui choisit Ruiz pour consolider son offensive line et enfin essayer de protéger un peu Russell Wilson avant qu’il ne finisse comme Cam Newton.

28) Baltimore Ravens : Patrick Queen, LB, LSU

Les Ravens renforcent leur défense avec l’arrivée de Patrick Queen qui promet d’être partout sur le terrain.

29) Tennessee Titans : Ross Blacklock, DL, TCU

Les Titans viennent améliorer leur ligne défensive avec Blacklock qui sera un solide rempart contre les RB adverses.

30) Green Bay Packers : Jalen Reagor, WR, TCU

Green Bay ajoute une cible à Aaron Rodgers aux côtés de Davante Adams, ce qui ne peut pas faire de mal.

31) San Francisco 49ers : Damon Arnette, CB, Ohio State

Les 49ers améliorent une arrière garde déjà excellente, mais qui manque de profondeur.

32) Kansas City Chiefs : Noah Igbinoghene, CB, Auburn

Les champions ont absolument besoin de renforts dans leur corps de cornerback, d’autant plus qu’ils ont perdu Kendall Fuller.