Redskins : Bruce Allen out, Ron Rivera tout proche

EDIT 2 : Et Jack Del Rio sera son Coordinateur Défensif.

EDIT : C’est confirmé – Ron Rivera sera le Head Coach des Redskins ; il signe pour 5 ans.

Non, bien évidemment, pas au même poste ! Mais ce cri collectif que vous entendez est celui des fans de l’équipe de la capitale qui ont un de leurs souhaits exaucés (certains voudraient que le propriétaire parte aussi, ce qui va être plus dur).

La rumeur enflait depuis quelques heures : Bruce Allen vient d’être démis de ses fonctions de président ; il n’aura plus aucune fonction dans l’organisation. L’autre information concerne le poste de Head Coach : Ron Rivera est tout proche de devenir le nouvel entraîneur.

Comme dit ci-dessus, cela fait plusieurs années que les fans appellent le renvoi d’Allen de leur voeu : arrivé en 2010, ayant tenu aussi le rôle de General Manager jusqu’à 2017, Allen n’a jamais réussi à installer l’équipe dans un succès pérenne. La décade des Redskins a donné seulement 3 saisons positives (1 seule à 10 victoires), 2 titres de division et 2 qualifications en playoffs (0-2). De plus, Washington est toujours l’équipe avec la plus longue disette de saisons à 11+ victoires avec 27.

Et c’est sans compter toutes les histoires « extra-sportives » très litigieuses qui parsèment régulièrement les saisons de la franchise de la capitale ou les luttes de pouvoir intestines qui minent les performances sur le terrain.

C’est concernant ce dernier point que le propriétaire Dan Snyder espère renverser la vapeur : l’ancien Panther Ron Rivera est tout proche de devenir le Head Coach de la franchise, où il devrait apporter son approche sérieuse et sa spécialité défensive dont l’équipe a bien besoin ; il faut noter qu’il hérite d’une attaque jeune, mais prometteuse.