NFL : Les retombées de la fin du TNF

À l’instar de l’AFC Wild Card 2015 entre Pittsburgh et Cincinnati, le match hier entre Pittsburgh et Cleveland aurait été majoritairement oublié sans ce qui est arrivé à la fin ; et la NFL a sanctionné.

Le Defensive End des Browns Myles Garrett, qui a mis à terre Mason Rudolph bien après que le QB n’ait plus la balle, lui a arraché le casque et l’a utilisé comme arme contre lui, a payé le prix fort : il est suspendu jusqu’à nouvel ordre et à minima pour le reste de la saison 2019-2020. Il devra montrer patte blanche pour revenir dans la ligue à partir de l’année prochaine. Le joueur a décidé de ne pas faire appel.

Le Centre des Steelers Maurkice Pouncey, qui a frappé plusieurs fois Garrett alors qu’il était à terre aux prises avec un autre Steeler suite à cet incident, a été suspendu 3 matchs. Il va faire appel.

Le Defensive Lineman des Browns Larry Ogunjobi, qui a mis Rudolph à terre une deuxième fois, est suspendu un match. Il va faire appel.

Rudolph, dont il ne faut pas oublier qu’il a essayé en premier d’arracher le casque de Garrett après que ce dernier l’ait mis à terre (ce qui a déclenché la riposte du Brown), devrait recevoir juste une amende.

De plus, les deux équipes ont reçu une amende de 250,000$.

Enfin, pour ne rien arranger dans la défense de Cleveland, le Safety Morgan Burnett a probablement subi une rupture du tendon d’Achille, ce qui devrait lui faire rater le reste de l’exercice lui aussi.