Gameday : Thursday Night Football Week 10

Gameday 2015

 

Los Angeles Chargers (4-5) @ Oakland Raiders (4-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 8 Novembre, 02:20
Lieu Oakland-Alameda County Coliseum
Titre Bataille en AFC West
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Raiders et Chargers alternent le bon et le moins bon cette saison, mais chacun a obtenu une victoire importante à domicile contre la NFC North, et les playoffs ne sont pas hors d’atteinte.

Les Bolts sortent de leur meilleur match de la saison contre Green Bay, avec notamment un jeu au sol qui s’est réveillé. Il pourra être utilisé à nouveau pour avoir une attaque un peu plus équilibrée ; si la défense des Raiders n’autorise que 3.7 yards par course, c’est aussi parce que les adversaires préfèrent la prendre à revers via sa couverture. En effet, Oakland continue d’avoir des soucis de pass-rush et va affronter un canonnier comme Philip Rivers (qui mène la ligue avec 2609 yards), flanqué de Keenan Allen, Mike Williams et Hunter Henry, sans oublier Austin Ekeler à la réception. Avec 297.5 yards à la passe encaissés par match (pire marque NFL), il va falloir que les locaux, sans Gareon Conley échangé, trouvent la solution pour stopper tout ce petit monde.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Oakland+Raiders+v+Los+Angeles+Chargers+cfcaHaOuYEpl.jpgDerek Carr n’est pas en reste, faisant une excellente saison même s’il n’a pas forcément de vrai receveur #1, et il est parfaitement protégé (25 pressions concédées dont 9 sacks) ; mais il est aussi vrai que la ligne offensive des Raiders perd des éléments, même si les remplaçants font le travail. Quelque soit l’alignement, il faudra qu’il se méfie du duo Melvin Ingram – Joey Bosa qui sort d’un match faste et qui va vouloir refaire le même. La meilleure façon de freiner ces bonhommes est de continuer sur la même voie que d’habitude : donner le ballon au rookie Josh Jacobs qui est fantastique avec 740 yards et 6 TDs. La défense contre la course de L.A. a montré les dents (de manière inattendue) face aux Packers, elle va absolument devoir confirmer cette prestation sans quoi Jacobs pourrait lui courir sur la tête.

On pourrait avoir un match fait de longs drives avec deux équipes qui convertissent beaucoup de 3e tentatives (Chargers 45.9% et Raiders 49.5%). Les Raiders doivent (comme toujours) faire attention aux pénalités dans une rencontre qui pourrait être serréz et donc se jouer à pas grand-chose.