Gameday : Monday Night Football Week 12

Gameday 2015

 

Baltimore Ravens (8-2) @ Los Angeles Rams (6-4)

 

Date et Heure Française Mardi 26 Novembre, 02:15
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Lamar goes to Hollywood (la ville ET le receveur)
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Avec les victoires des Patriots et des 49ers, les deux équipes aux prises dans ce MNF ont besoin d’un succès : Baltimore pour continuer de croire à la tête de la conférence, les Rams parce que la tête de la division s’éloigne.

Vous pouvez déjà noter sur vos calepins mentaux le jour et l’heure du carton : la meilleure attaque au sol de la ligue qui dévaste les adversaires à hauteur de 5.7 yards par course, 203.8 yards par match et 16 TDs contre une défense au sol qui ne lâche que 3.3 yards par course (2e), 89.1 yards par match (5e) et 7 TDs (10e). Il faudra un petit miracle pour que les locaux parviennent à tenir les visiteurs sous 100 yards au sol avec la triplette Jackson – Ingram – Edwards, mais même si elle concède, disons, 120-130 yards, ce sera déjà un bel exploit.

Le plus important sera de ne pas négliger le jeu aérien, car on a vu que Lamar sait passer (si) : s’il n’est pas ultra-productif, il est TRÈS efficace avec 8.1 yards par passe tentée et 12.2 yards par complétion. Aaron Donald et ses partenaires vont avant tout devoir le garder dans la poche et le presser, les Linebackers devront eux s’occuper de ne pas le laisser gambader trop loin. L’arrière-garde, elle, devra confondre le QB tout en marquant ses cibles, du receveur qui devrait se sentir chez lui Marquise « Hollywood » Brown à Willie Snead en passant par ses TEs préférés. Il va y avoir un sacré boulot pour Jalen Ramsey et ses amis.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Lamar+Jackson+Los+Angeles+Rams+vs+Baltimore+vykxCyuM3t4l.jpg

De même pour Jared Goff et l’attaque des Rams : la défense de Baltimore a eu un coup de mou, ce qui se ressent encore dans plusieurs catégories principales (40.7% de 3e tentatives, 238.6 yards à la passe, 4.4 yards par course, 23 sacks), mais elle se refait une petite santé ces derniers temps. Cependant au sol, on sent qu’il y a quelque chose à faire, et justement Todd Gurley semble revenu en forme : il vient de mettre un parpaing à la défense des Bears, ce qui n’est pas rien, et il pourrait bien tenter de refaire la même contre la défense au sol de Baltimore. Mais cela va surtout dépendre de l’état d’une ligne offensive qui tente de survivre malgré les blessures, et cela pourrait être dangereux contre Matt Judon qui est déchaîné en ce moment, que ce soit contre la course ou surtout dans le pass-rush.

C’est un autre duel qui sera à surveiller : Brandin Cooks & Robert Woods vont revenir pour ce match, reformant le trio avec Cooper Kupp, sans oublier les deux TEs. Autrement dit Goff a tout à sa disposition pour enfin trouver la troisième vitesse… mais il va se heurter à la couverture intraitable des corbacs (94.3 de QB Rating adverse – 7e) : Marcus Peters s’est très vite intégré.

Les bilans ne mentent pas : dans chacun des quatre duels principaux, Baltimore a l’avantage, même par le plus petite des marges. Los Angeles va devoir retrouver sa magie offensive de l’année dernière pour espérer passer cet écueil-là… parce que les Rams pourraient ne pas avoir le choix si la défense ne peut empêcher les Ravens de manger l’horloge – ces derniers mènent la ligue avec 34:13 de possession.