Gameday : Monday Night Football Week 11

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (6-4) @ Los Angeles Chargers (4-6)

 

Date et Heure Française Mardi 19 Novembre, 02:15
Lieu Estadio Azteca, Mexico City
Titre L’AFC West est relancée
Prévision Météo Nuageux

 

Les Chiefs jouent avec le feu et se brûlent un peu trop souvent ces derniers temps, et ils se retrouvent à se déplacer à Mexico pour affronter les spécialistes de la dernière seconde… négativement ou positivement d’ailleurs ; un match crucial dans une division devenue incertaine.

Kansas City doit se remettre la tête à l’endroit, mais il est difficile d’en demander plus à l’attaque. Certes, la ligne offensive a connu plusieurs blessures, et son état sera à surveiller alors que Joey Bosa et Melvin Ingram se présentent à la tête d’un pass-rush qui peut mettre la pression. Mais il n’est pas si facile d’attraper Patrick Mahomes qui a démontré contre Tennessee que son genou va bien, et il va récupérer un LeSean McCoy qui devrait être motivé par son tour sur le banc. Comment cela se présente-t-il face à la défense des Bolts ? Contre la course, les locaux ont plutôt été solides ces derniers temps avec Thomas Davis, mais face à McCoy et aux deux Williams cela ne va pas forcément être une partie de plaisir… bien qu’ils n’aient pas forcément brillé récemment ; c’est un matchup assez nébuleux. Dans les airs, comme dit, Bosa et Ingram vont chercher à maintenir Mahomes dans la poche et à presser par eux-mêmes pour pouvoir mettre Casey Hayward, Desmond King et un maximum de leurs partenaires dans les lignes de passe. L.A. autorise quand même un QB Rating adverse de 100.5 (25e), ce qui n’est pas bon signe.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Melvin+Gordon+Kansas+City+Chiefs+vs+Los+Angeles+_FQUCQd3RLQl.jpg

En défense, Kansas City va récupérer Chris Jones, ce qui ne sera pas de trop vu que Los Angeles a récupéré son jeu au sol – ou du moins un début de jeu au sol : Melvin Gordon semble enfin revenu de son holdout, et Austin « Woodcock » Ekeler est toujours là pour être l’arme à double lame. Comme vous le savez probablement maintenant, la défense au sol des Chiefs n’est que trop peu souvent présente avec 5.1 yards par course, 148.1 yards par match et 12 TDs encaissés ; il y a un vrai danger que les locaux avalent le chronomètre via de longs drives reposant sur Gordon et Ekeler. C’est d’autant plus important pour les californiens de pouvoir s’appuyer sur cela que la ligne offensive continue d’avoir des soucis de blessure ; le pass-rush des hommes d’Andy Reid vient de plusieurs endroits à la fois et totalise 89 pressions dont 30 sacks, d’excellents totaux. Philip Rivers a l’art de bouger dans la poche et il a les cibles pour faire très mal à la couverture, que ce soit Keenan Allen, Mike Williams ou le TE Hunter Henry (sans oublier Ekeler), mais on sait aussi que si le #17 est pressé, il peut partir en mode « implosion » assez vite.

Les deux lignes offensives sont parties pour un match compliqué, et les deux attaques pourraient en pâtir. Néanmoins, si jamais cela tourne au tir aux pigeons, on a l’impression que les Chiefs auront plus d’armes que les Chargers, donc ce sont ces derniers qui ont intérêt à manger le temps pour laisser Mahomes sur le banc.