Gameday : Thursday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

San Francisco 49ers (7-0) @ Arizona Cardinals (3-4-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 1 Novembre, 01:20
Lieu State Farm Stadium
Titre La série est en danger
Prévision Météo Stade couvert

 

Cela fait 8 matchs de suite que les Cards prennent le dessus sur les 49ers, la dernière victoire de ces derniers remontant à 2014 ; il va sans dire que cette saison pourrait voir la fin de cette série-là tant San Francisco domine son sujet.

Les californiens forment une des équipes les plus complètes de la ligue (sauf peut-être sur équipes spéciales), et cela s’appuie, en attaque, sur un jeu au sol dévastateur alimenté par le playcall « flou » de Kyle Shanahan ; dans le sens où la défense ne sait jamais ce qu’il va sortir de son chapeau. Le trio Breida – Coleman – Mostert propulse l’attaque terrestre à hauteur de 181.1 yards par match, 4.7 yards par course et 13 TDs (top NFL) ; autant dire que la défense d’Arizona, qui a laissé Latavius Murray faire la loi et qui autorise 130.1 yards par match + 4.7 yards par course, va avoir du travail pour fermer toutes les écoutilles. Il faudra pourtant le faire pour forcer Jimmy Garoppolo à faire un peu plus pour remporter le match ; Garo n’a jamais eu à vraiment s’employer (aucun match à 300+ yards) mais la couverture des Cards est la pire de NFL avec 20 TDs encaissés.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Arizona+Cardinals+vs+San+Francisco+49ers+JjLdPjPa5K6l.jpgKyler Murray risque d’avoir une tâche bien plus compliquée : l’échange pour Kenyan Drake amène un coureur valide, ce que la franchise n’a plus avec les blessures de David Johnson et Chase Edmonds, mais est-ce que cela peut suffire contre la défense étouffante de San Francisco ? Elle mène la ligue avec 12.4 first downs autorisés, 224.4 yards dont 128.7 à la passe et 16 big plays. Vous pouvez aussi ajouter les 71 pressions (7e) dont 27 sacks (4e) avec un Nick Bosa qui monte en puissance au milieu d’une ligne défensive redoutable qui va affronter une ligne offensive en difficulté quelque soit la tâche qu’on lui demande. Bref, il va falloir beaucoup de petits miracles de Murray pour échapper à la pression qu’il risque de prendre par manque de jeu au sol.

Il arrive à Arizona d’être difficile à jouer à la maison, donc San Francisco n’arrive pas en terrain conquis, mais évidemment les 49ers sont favoris.