Gameday : Thursday Night Football Week 8

Gameday 2015

 

Washington Redskins (1-6) @ Minnesota Vikings (5-2)

 

Date et Heure Française Vendredi 25 Octobre, 02:20
Lieu U.S. Bank Stadium
Titre Comme on se retrouve
Prévision Météo Stade couvert

 

Plusieurs joueurs vont retrouver leur ancienne équipe dans ce match qui pourrait permettre à Minnesota, via un adversaire plus abordable que celui de Green Bay cette semaine, de mettre la pression sur les Packers.

Case Keenum et Adrian Peterson font face à une équipe qu’ils connaissent bien tous les deux… et une défense qui n’autorise que 17.6 points par match (6e), 327.9 yards par match (6e) ou 22 big plays au total (8e). AD est loin d’être dans une forme olympique même s’il voit plus de ballons, et il va avoir du mal à transpercer un front-7 toujours aussi solide et qui sait qu’il doit commencer par éteindre son ancien protégé afin de forcer Keenum à se casser les dents sur le pass-rush et la couverture. Justement, la protection est moyenne basse (59 pressions concédées dont 18 sacks) et seul Terry McLaurin surnage chez les cibles de la capitale ; pas très rassurant avant d’affronter les Vikes, même si on peut remarque que Keenum n’a été sacké que 10 fois et que son expérience de vétéran est un plus.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Eric+Kendricks+Minnesota+Vikings+v+Washington+SeFfmrtu2udl.jpgChez les locaux, c’est le leader en QB Rating (114.3) Kirk Cousins qui va avoir des flashbacks, et il a bien redressé la barre après un début de saison compliqué ; cependant, il n’aura pas Adam Thielen pour la rencontre. Deux conséquences possibles à ce fait : la première, c’est que le leader NFL en yards au sol (725), TDs au sol (8) et yards cumulés (945) Dalvin Cook va voir plus de ballons dans un des playcalls les plus proches de l’équilibre de la ligue (déviation de 0.107 – 2e) – ce serait une bonne idée face à une défense qui concède 4.4 yards par course ou 134.4 yards par match (27e) ; la deuxième, c’est que Stefon Diggs et surtout Kyle Rudolph vont être plus utilisés, avec les jeunots Irv Smith et Olabisi Johnson en support – là aussi la défense des visiteurs ne brille pas suffisamment, que ce soit dans la pression ou dans la couverture.

Même sans Thielen les Vikes ont les clés de ce match : il suffit de stopper AD et de contrôler l’horloge avec Cook, plus quelques banderilles de Cousins pour parfaire le tout. Washington devra sérieusement élever son niveau pour espérer l’emporter.