Gameday : Thursday Night Football Week 6

Gameday 2015

 

New York Giants (2-3) @ New England Patriots (5-0)

 

Date et Heure Française Vendredi 11 Octobre, 02:20
Lieu Gillette Stadium
Titre Les G-men face à une montagne
Prévision Météo Couvert

 

OK, les deux équipes ont un certain passif, et Daniel Jones ne pourrait pas faire mieux pour suivre dans les pas d’Eli Manning que de créer une grosse surprise lui aussi ; mais elle devra être VRAIMENT énorme.

En effet, les Giants attaquent ce match décimés par les blessures, à commencer par l’attaque : au sol, Saquon Barkley et Wayne Gallman ne seront pas là ; dans les airs, Sterling Shepard et Evan Engram vont rater le match. Autant dire que face à la meilleure défense de NFL cette saison, la tâche va être très difficile à surmonter, de plus à l’extérieur, pour les visiteurs. Vous a-t-on dit que New York a un turnover differential de -5 (29e) et New England un turnover differential de +7 (top NFL) ? Bref, pour qu’il y ait incroyable résultat, il faudra que les hommes de la Grosse Pomme Bleue ne fassent pas gonfler le pire total de ballons perdus (11)… surtout contre la défense qui en vole le plus (12). Et en plus, la grande nouveauté des Patriots cette saison, c’est que le pass-rush a mangé du lion : 65 pressions dont 24 sacks, top NFL. Bonne chance Daniel !

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Julian+Edelman+Landon+Collins+New+England+BeIWQiRE3sml.jpgL’attaque des Patriots a quelques difficultés à démarrer, surtout quand elle affronte une bonne défense comme celle de Buffalo il y a deux semaines ; bonne nouvelle pour les locaux, les Giants lâchent 409.4 yards par match (30e) et 27 big plays (pire marque NFL) dont 24 par les airs (pire aussi). Tom Brady a juste le problème de ses receveurs qui sont ralentis par les blessures – sinon Josh Gordon aurait pu faire très mal à la couverture de New York, mais avec sa protection excellente (32 pressions dont 8 sacks), il pourrait trouver les solutions. Le plus important sera sans doute de rebooster un peu le jeu au sol qui traîne la patte (3.5 yards par course) : relancer Sony Michel face à une défense qui lâche 4.4 yards par course serait une bonne chose pour le reste de la saison.

Alors, miracle ? Il serait déjà difficile d’y croire avec des Giants à 100%, mais là les limitations offensives risquent d’être rédhibitoires.