Gameday : Thursday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Los Angeles Rams (3-1) @ Seattle Seahawks (3-1)

 

Date et Heure Française Vendredi 4 Octobre, 02:20
Lieu CenturyLink Field
Titre À la poursuite de… San Francisco ?
Prévision Météo Nuageux

 

Les Rams viennent de tomber pour la première fois alors que les Hawks sont revenus à leur hauteur avec une victoire contre Arizona ; mais les deux équipes sont actuellement derrière les 49ers qui étaient au repos.

Les Rams sortent d’un match où ils ont été passés au mixeur par l’attaque des Bucs ; si l’attaque des Rams, elle, a tenté de suivre, elle l’a surtout fait par la passe dans une saison où Jared Goff n’a pas le même rayonnement que la précédente. Le jeu au sol a graduellement disparu, et si Sean McVay nous parle de choix tactique, on peut en douter ; mais comme la défense contre la course de Seattle baisse aussi de pied, il aura la possibilité de nous prouver le contraire : il va être intéressant de voir laquelle de ces récentes forces ayant perdu des plumes va pouvoir les récupérer. Cependant, passer par les airs n’est pas une mauvaise option : malgré ce que nous avons dit sur Goff (82.9 de QB Rating), il peut encore allumer des banderilles à ses receveurs contre une couverture qui plie sans totalement rompre (95.3 de QB Rating adverse – 16e). Le duel entre les lignes va être intéressant, entre une protection qui accepte les pressions mais limite les sacks (23.5% – 6e) et un pass-rush qui n’a pas beaucoup de pressions mais maximise son efficacité (41.7% – top NFL) : il faudra protéger le QB pour ne pas continuer à voir les turnovers gonfler (9 dont 6 INTs).

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Los+Angeles+Rams+vs+Seattle+Seahawks+mD_Dk0FubOTl.jpgLe jeu au sol des Hawks va en s’améliorant, ce qui est une bonne chose pour une équipe qui l’aime tellement. Chris Carson va encore porter le cuir pendant ce match, mais il pourrait tomber sur un os : les Rams sont plutôt efficaces dans cet exercice (3.8 yards par course)… même si, encore une fois, la « démonstration » face aux Bucs instille le doute. Ce sera crucial pour les locaux dont la ligne offensive est plus douée pour ouvrir les brèches que pour protéger Russell Wilson (37 pressions dont 12 sacks) ; vous voulez imaginer le résultat avec Aaron Donald & Co. en face ? Et il a intérêt à faire du grabuge si la couverture décide de laisser des boulevards comme ceux vu contre Tampa Bay (même si ce n’était pas le niveau vu jusqu’ici). Les Hawks ont aussi les armes pour faire mal, et justement, il sera intéressant de voir l’attaque explosive (19 big plays – 7e) contre une des défenses qui en lâche le moins (8 – 2e)… mais qui vient justement d’en voir quelques-uns la semaine dernière.

Vous l’aurez compris, ce match contre Tampa a rebattu les cartes de la défense de LA : l’attaque de Seattle va vouloir courir un maximum pour contrôler l’horloge et laisser le moins de possibilités à Goff d’exploiter les soucis de couverture pour marquer vite et beaucoup. Ce match devrait encore se jouer au couteau car les deux équipes sont proches.