Gameday : Monday Night Football Week 5

Gameday 2015

 

Cleveland Browns (2-2) @ San Francisco 49ers (3-0)

 

Date et Heure Française Mardi 8 Octobre, 02:15
Lieu Levi’s Stadium
Titre Un choc inattendu
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Avec Baltimore qui l’a emporté contre Pittsburgh, Cleveland ne peut se permettre de bâiller aux corneilles, mais les Browns doivent venir l’emporter sur des 49ers qui sortent de leur bye week et qui sont toujours invaincus.

La défense des californiens joue comme une possédée en ce début de saison, même si d’aucuns diront que battre Tampa, Cincy et Pittsburgh vu leur niveau actuel n’est pas un exploit non plus. Toujours est-il qu’elle fait le travail avec notamment une première ligne redoutable, et elle devra encore être présente : Nick Chubb sort d’un gros match contre les Ravens et les Browns voudront continuer sur cette lancée pour contrôler l’horloge et améliorer un peu ce taux de 3e tentatives de 32.7% (26e). Cela protègera aussi un peu plus Baker Mayfield qui ne fait pas un début de saison retentissant avec 59%, 4 TDs et 6 INTs, et qui pourrait prendre la pression. La couverture de San Francisco fait un sacré travail, et si on rajoute la capacité des Browns à s’auto-détruire avec les pénalités, il va falloir bien plus de sérieux et de maîtrise aux visiteurs.

http://www3.pictures.zimbio.com/gi/Matt+Breida+San+Francisco+49ers+vs+Green+Bay+kJ6Krn6xRXgl.jpgCe devrait être un peu la même chose en face : le duo Matt Breida – Raheem Mostert fait un gros travail (4.6 yards par course et 175.0 yards par match), et Jimmy Garoppolo n’arrive pas encore à suivre vraiment le rythme. Fort heureusement pour lui, la défense au sol de Cleveland n’est pas invincible, ce qui veut dire que les locaux devraient eux aussi vouloir progresser par le sol. Néanmoins, il faut que l’attaque aérienne fasse aussi sa part du travail, surtout quand la protection tient la route ; le souci c’est plutôt dans la connexion entre Garo et ses cibles. George Kittle est toujours là, mais on manque d’un vrai WR#1 à côté de lui. Enfin, il faut vraiment que l’attaque soit meilleure en protection du cuir avec déjà 8 ballons perdus, une stat dangereuse face à une défense qui en a volé 7 (8e).

De manière générale, les attaques perdent des ballons, les défenses aiment en voler, les jeux au sol vont vouloir avancer, et les QBs vont vouloir compléter. Tout dépend si San Francisco n’a pas vu son élan coupé par la bye week, et si Cleveland peut bâtir sur cette belle victoire à Baltimore. Les californiens tiennent la corde par leur bilan et le fait d’être à domicile, mais le momentum peut porter les visiteurs.