Gameday : Thursday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

Philadelphia Eagles (1-2) @ Green Bay Packers (3-0)

 

Date et Heure Française Vendredi 27 Septembre, 02:20
Lieu Lambeau Field
Titre Green Bay vise la passe de 4
Prévision Météo Quelques nuages

 

Les Packers sont réguliers : depuis 2007, ils ont démarré 4-0 tous les 4 ans (2007 – 2011 – 2015), et cela tombe bien puisque nous sommes en 2019 ; mais les Eagles ne l’entendent pas de cette oreille car ils ne veulent pas laisser filer Dallas en tête de la division.

Les Eagles continuent de lutter avec les blessures que ce soit avant ou pendant les rencontres, mais surtout ils ne démarrent pas les matchs assez bien (2 TDs sur 9 inscrits en 1e MT), ce qui pourrait être rédhibitoire contre des Packers qui font l’inverse : scorer vite puis tenir grâce à une défense revigorée qui sacke (12) et vole des ballons (8) avec une grande efficacité. Philly devra protéger le cuir (5 turnovers déjà) et utiliser la faille ciblée : la défense au sol qui lâche 4.9 yards par course ; les visiteurs n’ont pas eu beaucoup de réussite jusque là (3.8 de moyenne) mais cela pourrait changer si la ligne offensive récupère ses blessés et impose sa volonté. Elle devra de toute façon le faire face aux Smithsonian Sackstitute qui fait le show et qui voudra sacker Carson Wentz avant qu’il ne tente une passe vers son corps de receveurs touché par les blessures ; le retour d’Alshon Jeffery fera du bien, mais Jaire Alexander, Adrian Amos, Darnell Savage et les autres les attendent de pied ferme.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Aaron+Rodgers+Green+Bay+Packers+v+Philadelphia+1AK723Yz9HJl.jpgAinsi va donc la nouvelle vie à Green Bay : l’attaque marque vite (6 TDs sur 7 inscrits en 1e MT), puis la défense et les équipes spéciales sauvent la baraque alors que la première tombe en catalepsie. Cependant, elle fait le minimum en protégeant le cuir (2 turnovers dont aucune INT), ce qui pourrait être un souci pour une défense de Philly qui n’est pas très opportuniste (3 turnovers). Autre point inquiétant pour les visiteurs : le pass-rush n’a plus son mordant (18 pressions dont 2 sacks), ce qui pourrait être dangereux même si Aaron Rodgers continue son adaptation et n’a pas toujours des cibles à niveau à part Davante Adams. Le jeu au sol pourrait avoir du mal à avancer contre un front-7 qui ne lâche que 2.9 yards par course, ce qui par rebond risque de ne pas améliorer le taux catastrophique de conversion de 3e tentative (25% – 30e).

Philly devra absolument protéger le ballon et – si possible – avoir un turnover differential positif pour espérer l’emporter ; de plus, le jeu au sol permettra de continuer d’avoir un gros temps de possession (33:13). Les Packers, eux, doivent gagner en régularité offensive et monter plus de drives consistants pour ne pas exposer la défense de manière aussi régulière ; il faudrait repasser du côté « positif » des 30 minutes de possession (29:52 actuellement – 17e).