Gameday : Monday Night Football Week 1

Gameday 2015

 

Houston Texans @ New Orleans Saints

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Mardi 10 Septembre, 01:10
Lieu Mercedes-Benz Superdome
Titre Le retour des MNF
Prévision Météo Stade couvert

 

Après de longs mois à attendre impatiemment le retour de la saison de football, on peut enfin savourer : la NFL a repris, et les Monday Night Football avec. Pour le premier MNF de la saison, les Houston Texans feront face aux New Orleans Saints : d’un côté, les Texans arrivent transformés un peu partout (nouveaux RBs, nouvelle OL, nouvelle arrière-garde défensive) tandis que les Saints repartiront sur les mêmes bases que l’an passé.

https://cdn.vox-cdn.com/thumbor/Hudrow1rS4sCVv95jW5dQBWb3dQ=/0x0:4016x2677/1200x800/filters:focal(1670x220:2312x862)/cdn.vox-cdn.com/uploads/chorus_image/image/65192003/usa_today_10244775.0.jpgLes Texans arrivent donc en terrain hostile avec une équipe plus que remaniée et des décisions prises qui laissent le doute. Deshaun Watson tiendra les rênes de l’attaque, lui qui n’a plus lancé d’interceptions depuis plus de 200 snaps. Le mot d’ordre de l’inter-saison était donc de protéger ce QB talentueux, et cela coûte que coûte. Les Texans ont tenu leurs promesses et l’OL a donc vu l’arrivée de 2 nouveaux rookies (un LG et un RG choisis au 1er et 2eme tour de la draft) ainsi que de Laremy Tunsil en LT, arrivé il y a quelques semaines pour un prix semblant démesuré (2 choix de premier tour, 1 choix de second tour). Autant dire que vu les moyens mis en oeuvre par les Texans, la mayonnaise a tout intérêt à prendre rapidement, sSurtout qu’en face, le pass-rush des Saints comptera sur le duo Cameron Jordan – Marcus Davenport pour mettre une pression constante.

Le jeu aérien des Texans se basera sur le même trio que l’an passé, si aucun des 3 ne se blesse cette fois-ci. DeAndre Hopkins fait figure d’épouvantail, lui qui est considéré comme le meilleur WR de NFL, à juste titre. Derrière lui, Will Fuller et Keke Coutee feront le reste du travail. Et si ces joueurs sont talentueux, ils auront fort à faire face à la défense aérienne des Saints qui semble excellente sur le papier : Marshon Lattimore voudra continuer à être un shutdown CB tandis que Marcus Williams continuera son rôle de sentinelle.

https://s.hdnux.com/photos/71/53/25/15119682/3/920x920.jpgLe jeu au sol des Texans a connu un sacré coup en perdant Lamar Miller pour la saison. Heureusement pour eux, les Texans n’avaient pas peur des échanges cette saison et sont allés chercher Duke Johnson et Carlos Hyde afin de former un duo très intéressant. Là encore, plusieurs choix de draft ont été donnés et on comprend ce que les Texans veulent : gagner maintenant. Le front-7 des Saints est puissant mais pourrait être fragilisé par l’absence de Sheldon Rankins pas tout à fait remis ; l’arrivée en échange de Kiko Alonso pourrait donner un peu de stabilité au corps de LBs. Les Texans ont tout misé sur leur attaque, et auront la possibilité de prouver qu’ils avaient raison face une très bonne défense des Saints.

Pour les Saints, les années se suivent et se ressemblent : chaque année, l’équipe reste forte, et chaque année, l’excellent Drew Brees continue de mener son attaque de feu. S’il lance un peu moins qu’auparavant (merci le jeu de course), il reste le QB le plus précis de NFL. Son OL devrait une nouvelle fois figurée parmi les meilleures de NFL, n’ayant perdu que leur Centre remplacé par un rookie très talentueux. Le pass-rush des Texans sera sûrement le plus gros point d’interrogation : certes, l’énorme J.J. Watt est toujours là mais les Texans ont échangé (on se répète, non ?) Jadeveon Clowney pour des miettes de pain. Du coup, il sera intéressant de voir si Whitney Mercilus parviendra à reprendre le flambeau.

https://radioimg.s3.amazonaws.com/wwlam/styles/nts_image_cover_tall_775x425/s3/jared%20cook.jpg?STWExqGDRS60MPbO9bVHgVIcEubSdfCz&itok=GrNbqCIMOn a parlé du meilleur WR de NFL chez les Texans ? Eh bien les Saints n’ont pas à rougir puisqu’ils ont eux aussi un des meilleurs WRs en la personne de Michael Thomas. Il devrait continuer ses réceptions incroyables, tandis que Ted Ginn et Tre’Quan Smith feront le reste. L’arrivée du TE Jared Cook apportera une pièce offensive de plus qui pourrait faire cauchemarder les défenses adverses. La défense aérienne des Texans a également connu quelques départs, remplacés rapidement par des joueurs plus ou moins du même niveau tels que Bradley Roby ou Tashaun Gipson.

Les Saints ont vu leur excellent duo de RBs perdre une moitié avec le départ de Mark Ingram. Mais cela aura-t-il vraiment une importance vu le talent d’Alvin Kamara ? On devrait le savoir rapidement face au très bon front-7 des Texans mené par le duo Benardrick McKinney – Zach Cunningham. Les Saints ont donc une attaque potentiellement plus forte que l’an passé, eux qui sont déjà parmi les meilleures attaques de NFL. La défense des Texans aura à coeur de montrer que le départ d’un ou deux joueurs ne change rien.

https://radioimg.s3.amazonaws.com/wwlam/styles/nts_image_cover_tall_775x425/s3/USATSI_10426353.jpg?mmLh9OusW9gsmiG3sf0A35syB8txgKpu&itok=yMHSS2YV&c=3a2e05fea6869ab2b07bed0a61405374Les Texans commencent donc leur saison par un déplacement difficile chez un des prétendants au titre final. Mais s’ils veulent gagner maintenant, cela passe par la Louisiane et une victoire frapperait un grand coup. Les Saints veulent reprendre leurs bonnes habitudes à domicile et enchainer les victoires afin de confirmer leur statut de favori. Beaucoup de questions, et un match parfait pour y répondre.

 

Denver Broncos @ Oakland Raiders

 

Date et Heure Française Mardi 10 Septembre, 04:20
Lieu Oakland-Alameda County Coliseum
Titre Oakland tourne la page
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Raiders ont définitivement refermé l’épisode improbable Antonio Brown et doivent se concentrer sur les joueurs qui sont présents ; cela commence par la réception de Broncos qui ne veulent pas rater leur départ dans une division où Kansas City et Los Angeles ont déjà gagné.

Avec des énergumènes comme Bradley Chubb et Von Miller pour harasser Derek Carr, ce serait un bon moment pour que le premier tour Josh Jacobs explose sur la scène NFL face à une défense qui a souffert au sol en 2018 ; le front-7 des visiteurs aura du travail pour fermer toutes les écoutilles. Les deux autres choix du premier tour des Raiders sont en défense pour booster une unité trop longtemps oubliée, même si elle contient quand même quelque talent : Joe Flacco, le nouveau Quarterback titulaire de Denver, devra se méfier d’une unité qui veut redorer son blason. Il aura le sémillant duo Phillip Lindsay – Royce Freeman pour l’accompagner, ainsi qu’Emmanuel Sanders et Courtland Sutton pour tester la couverture ; mais attention, Gareon Conley a fait une saison rookie convaincante et Lamarcus Joyner est arrivé en intersaison.

Ce match pourrait se jouer sur la capacité à stopper l’attaque terrestre adverse, un secteur où les deux défenses ont été mauvaises l’année dernière. Si l’une d’entre elles se réveille, cela compliquera la tâche de l’autre équipe d’autant plus. En l’état, difficile de voir un favori étant donné tous les changements des deux côtés.