NFL : Retraite de Robert Ayers

On aura attendu plus de l’ancien premier tour sans que cela ne vienne vraiment.

Robert Ayers a annoncé sa retraite à 33 ans.

Drafté au premier tour de 2009 (#18) par Denver grâce au choix récupéré dans l’échange de Jay Cutler, Ayers a joué quelques snaps sa saison rookie, scorant sur un fumble récupéré, et il a enregistré son premier sack la saison suivante, mais il n’a jamais réussi à avoir la production associée à son tour de draft. C’est pour cela qu’il n’a pas été titulaire indiscutable à Denver : 27 matchs démarrés sur 72 pour seulement 34.5 sacks en 5 saisons ; il est resté un joueur de rotation.

Il a signé chez les Giants en 2014 où sa première saison s’est terminée sur IR, mais il a enfin fait une année convaincante en 2015 avec 9 sacks en étant majoritairement titulaire. Il a signé à Tampa Bay pour deux saisons où il a joué 12 matchs et enregistré 8.5 sacks en tout. Libéré en 2018, il a rejoint Detroit pendant l’intersaison mais il a été libéré le jour suivant. Il n’a pas joué de la saison et décide donc de s’arrêter là.

Robert Ayers se retire après 120 matchs dont 59 comme titulaire + 6 matchs de playoffs. Il a accumulé 270 plaquages, 34.5 sacks, 9 fumbles forcés et 3 fumbles récupérés.