Season Review 2018-2019 : NFL Team Honors IV

Comme chaque année, alors que ces feignasses de la NFL proposent un simple NFL Honors Show qui a lieu la veille du Super Bowl et qui récompense les meilleurs joueurs tous clubs confondus, LatestHuddle va encore plus loin et vous présente :

Où chaque club décerne ses trophées en interne pour la saison ! Bon, en fait nous nous en chargeons pour eux, vu qu’ils sont actuellement tous partis en vacances, et nous en profitons pour « récompenser » aussi les plus mauvais.

Les prix décernés sont :

Récompensant le meilleur joueur de l’équipe.

Récompensant le joueur de l’équipe le plus efficace et dont on ne parle pas assez.

Récompensant le meilleur joueur offensif de l’équipe.

Récompensant le meilleur joueur défensif de l’équipe.

Récompensant le meilleur rookie de l’équipe.

« Récompensant » l’entité ayant fait le plus de tort à l’équipe. La définition de « tort » peut être multiple : quelqu’un qui n’a pas du tout donné satisfaction, un gros bust confirmé, un joueur qui a connu une saison étonnamment mauvaise, un coach aux fraises, un dirigeant ayant pris de mauvaises décisions, et parfois cela peut servir de deuxième Worst Unit Of The Year

Récompensant la meilleure unité de l’équipe. Unité peut aussi bien vouloir dire une unité classique (comme la ligne offensive, les Linebackers, les receveurs, etc) comme un secteur de jeu particulier (le jeu aérien, le pass-rush, etc).

« Récompensant » la pire unité de l’équipe.

L’ancien Kuro FA Award Of The Year, récompensant la meilleure acquisition en Free Agency de l’équipe. Il est possible que cela dépasse du strict cadre de la FA pour englober toute l’intersaison.

« Récompensant » la pire signature en Free Agency de l’équipe.

Récompensant le meilleur moment de la saison de l’équipe. En général, cela représente un match ou une série de matchs.

« Récompensant » le pire moment de la saison de l’équipe.

Et maintenant, que la cérémonie commence !

* * *

NB1 : Le record en saison régulière et celui en playoffs sont désolidarisés.

NB2 : Pour plus d’authenticité, les prévisions de Madame Soleil sont écrites avant le début de la saison ; les plus perspicaces reconnaîtront les Season Previews (les « 4 à la suite »).

NB3 : La présentation du calendrier de la saison vient avec le code couleur classique victoire/défaite, mais également avec une colonne « Détails » qui, via des lettres, liste les caractéristiques du résultat ; les voici :

  • d : match de division ;
  • c : match de conférence ;
  • w : match contre une équipe qui terminera en positif ;
  • p : match contre une équipe qui ira en playoffs ;
  • o : match joué à une possession d’écart (8 points ou moins) ;
  • W-L-TT-TL : séparé par un slash du reste, l’impact du dernier quart-temps sur le résultat – W (victoire), L (défaite), TT (prolongation arrachée), TL (prolongation concédée).

À toute fin utile, les initiales sont également rappelées dans le bilan de la saison situé en dessous du calendrier.

NB4 : Les statistiques sont celles de la saison régulière, playoffs non inclus, sauf indication contraire.

NB5 : Les statistiques générales proviennent de NFL, ESPN, FOX, TeamRankings, FootballDB, FootballOutsiders, NFLPenalties, et quelques-unes compilées par LatestHuddle. Voici la significations de certains termes spécifiques :

  • Pick-6 et Strip-6 : le premier terme désigne une interception d’un défenseur (INT) remontée jusqu’au touchdown, le deuxième un fumble récupéré et retourné jusqu’au touchdown (qui peut donc être défensif ou offensif) ;
  • QB Hit : un défenseur entre en contact avec le Quarterback au moment ou peu après la passe, une autre manière d’influencer l’action ;
  • Pressions : sacks + QB Hits, l’impact véritable d’un pass-rusher ;
  • Run stuff : un défenseur plaque un coureur pour une perte de terrain ;
  • Plaquages à perte : run stuffs + sacks ;
  • Big play : une action offensive (passe ou course) de 20+ yards.
  • Homerun : une action offensive (passe ou course) de 40+ yards ; les homeruns sont donc inclus dans les big plays.
  • Situation de Goal-To-Go : 1st & Goal, 2nd & Goal, 3rd & Goal et 4th & Goal ; les actions où on s’attend à ce que l’équipe marque.

NB6 : Le calendrier futur vient avec un code couleur selon la saison précédente de l’équipe affrontée – « aucune victoire », « saison négative », « saison équilibrée », « saison positive », « qualification en playoffs », « champion de division » et « champion NFL » dans cet ordre d’importance. De plus, le type des matchs est listé, reprenant les acronymes du calendrier – KO (Kickoff), TG (Thanksgiving), TNF-SNF-MNF (prime time), UKW-UKH-UKT (matchs à Londres), MX (match à Mexico City).