Eagles : L’option du contrat de Nick Foles est levée

EDIT : Cinq jours ? Plutôt cinq minutes – Foles a de suite racheté sa liberté via 2M$.

Le premier volet d’un (possible) triptyque de décisions concernant le Quarterback remplaçant de Philadelphie vient d’avoir lieu.

Les Eagles viennent de lever l’option de 20M$ du contrat de Nick Foles.

Dans le deal du MVP du Super Bowl LII se trouve toute une série de clauses concernant les saisons 2019-2021 dont le but est soit de garder le joueur (ce qui risque d’être très peu probable) soit d’essayer de tirer quelque chose d’un échange (bien plus probable). La première clause est donc cette option de 20M$ qui permet à Philadelphie de « garder » Foles en 2019, en sachant que ces 20M$ sont garantis le 18 mars 2019.

Notez les guillemets, car la deuxième clause indique que le joueur a cinq jours après la décision pour « racheter » sa liberté moyennant 2M$ ; il est attendu qu’il le fasse car il a touché des bonus de performance bien supérieurs lors de la saison du titre.

La troisième décision découlant de tout cela pourrait être un possible Franchise Tag afin, encore une fois, de tirer quelque chose d’un éventuel échange. Nous n’en sommes pas encore là, mais les décisions devraient se suivre assez rapidement désormais.