Gameday : Matchs du Samedi Week 16

Gameday 2015

 

Washington Redskins (7-7) @ Tennessee Titans (8-6)

 

Date et Heure Française Samedi 22 Décembre, 22:30
Lieu Nissan Stadium
Titre À quitte ou double
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Redskins et Titans croient encore aux playoffs, mais une défaite serait très probablement rédhibitoire.

Est-ce qu’on pourrait assister à un bon vieux match bourbier ? : les Titans les aiment bien, ce sont les seuls que les Redskins peuvent gagner dans leur état actuel, et les deux derniers affrontements entre ces équipes se sont soldés par des victoires de Washington 19-17 et 19-16 en prolongations ; bref, les envolées lyriques risquent d’être limitées.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Williams+Washington+Redskins+v+Tennessee+rgnS0915VIWl.jpgLes deux défenses ont l’avantage psychologique sur les attaques, en précisant que celle de Tennessee mène la ligue avec 27 TDs encaissés ou se retrouve 5e avec 34.8% de 3e tentatives autorisées. Bref, Josh Johnson va avoir du travail et aura besoin de toutes les armes. De l’autre côté, vu le pass-rush et la protection, Marcus Mariota préfèrera passer par Derrick Henry et le jeu au sol contre un défense qui autorise 4.6 yards par course.

Avantage Tennessee via leur défense et le fait de jouer à domicile, mais les Reds ne sont pas totalement sans armes.

 

Baltimore Ravens (8-6) @ Los Angeles Chargers (11-3)

 

Date et Heure Française Dimanche 23 Décembre, 02:20
Lieu StubHub Center
Titre Baltimore au pied du mur
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Chargers ont assuré leur place en playoffs et sont revenus sur les Chiefs, alors que les Ravens sont toujours #6 mais la meute les suit ; ils ont donc bien plus besoin de cette victoire.

Les Bolts seront-ils à 100% offensivement contre cette défense ? : c’est un peu la question #1 ; Melvin Gordon et Keenan Allen vont jouer malgré leurs pépins physiques, mais pourront-ils tenir contre une escouade qui mène la ligue avec 18.1 points et 290.2 yards encaissés ? Gordon sera important pour porter le cuir et freiner un pass-rush surpuissant dont le but sera de profiter d’une protection qui a eu du mal face à Kansas City. Cela permettra à Philip Rivers de tenter de trouver ses cibles dans une couverture redoutable.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/San+Diego+Chargers+v+Baltimore+Ravens+BWHFcIpoDk3l.jpgDu côté de Baltimore, Lamar Jackson va encore essayer de mener une attaque au sol formidable, mais attention car les Bolts ne sont pas complètement aphones dans le domaine, même si un peu plus de plaquages à perte aiderait. Il sera aussi intéressant de voir si Jackson peut se connecter avec la 2e Compagnie des Tight Ends (après celle d’Indy) contre une couverture qui leur autorise une faible production.

Vous voulez une affiche alléchante ? Les trois derniers matchs entre les deux équipes se sont joués respectivement à 3, 1 et 3 points en prolongation. On risque d’avoir le même genre de rencontre avec des playmakers de partout et un résultat final au couteau.