Gameday : Thursday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

Oakland Raiders (1-6) @ San Francisco 49ers (1-7)

 

Date et Heure Française Vendredi 2 Novembre, 01:20
Lieu Levi’s Stadium
Titre Bay Area Blues
Prévision Météo Nuageux

 

La suprématie de la Bay Area et un positionnement dans le potentiel top-5 de la draft : voici les enjeux principaux de ce match entre Oakland et San Francisco.

Laquelle des attaques terrestres aura le plus de chance d’avancer ? : l’Homme Qui Valait 1.67 Millions Matt Breida devrait pouvoir tenir sur ses deux jambes sans avoir une fuite d’huile à trois endroits différents ; le coureur est extrêmement vaillant mais il va bien finir par craquer à force. Néanmoins, il devrait trouver les espaces dans une défense des Raiders qui vient de se faire marcher dessus par Indy et qui lâche 144.7 yards par match. Chez les visiteurs, Doug Martin a plutôt fait de bonnes choses avant son fumble, et il est peut-être un peu plus « crédible » au poste que Jalen Richard (qui est plus un coureur/receveur), mais méfiance : malgré les blessures, la défense au sol de San Francisco tient avec 4 yards encaissés par course et seulement un coureur adverse à 100+ yards. Elle n’aura cependant pas Reuben Foster.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Derek+Carr+San+Francisco+49ers+v+Oakland+Raiders+heVkGP8r6JEl.jpgLaquelle des attaques aériennes aura le plus de chance d’avancer ? : c’est l’heure de la stat inattendue du jour – la couverture des 49ers mène la ligue en taux de complétion autorisé avec 59.5%. Comme les Raiders sont 2e en attaque avec 72%, on se demande qui va l’emporter ; Derek Carr aime beaucoup Jared Cook en ce moment et les 49ers peuvent être pris à défaut sur la couverture des TEs, donc ils vont devoir faire attention. On voudrait en voir plus des autres armes d’Oakland, mais Richard Sherman pourrait en enfermer une, ce qui va compliquer la tâche ; la protection du lanceur s’est améliorée ces derniers temps, ce qui est une bonne chose face à un pass-rush trop dépendant de DeForest Buckner et Arik Armstead. De l’autre côté, à l’heure où vous lirez ces lignes, on ne sait pas qui de C.J. Beathard ou Nick Mullens va démarrer… ce qui n’est pas idéal. Il y a également le duel « enflammé » entre une des pires protections et le pire pass-rush. Si le passeur désigné de San Francisco a du temps pour lancer, alors George Kittle pourrait connaître un match faste car la couverture des Raiders peine elle aussi contre les TEs.

La seule escouade sur laquelle il est possible de compter un peu dans ce match est l’attaque des Raiders. Les visiteurs ont donc une courte tête d’avance.