Gameday : Monday Night Football Week 9

Gameday 2015

 

Tennessee Titans (3-4) @ Dallas Cowboys (3-4)

 

Date et Heure Française Mardi 6 Novembre, 02:15
Lieu AT&T Stadium
Titre Même bilan, situations différentes
Prévision Météo Stade couvert

 

Avec la victoire de Houston, Tennessee a bien plus besoin de ce match que Dallas avec la défaite de Washington ; mais les deux équipes voudront de toute façon rejoindre l’équilibre, et on peut s’attendre à un match défensif.

Est-ce que l’attaque de Tennessee peut se dépêtrer de cette défense ? : les deux défenses de ce match mènent la ligue en TDs encaissés avec 13, ce qui aide quand elles sont #1 et #2 en terme de TD% en redzone (Tennessee 33.3%, Dallas 36.8%). Il va être intéressant de voir si les visiteurs peuvent s’appuyer sur leur jeu au sol parce qu’il n’obtient pas vraiment les résultats escomptés : le passage de témoin à Derrick Henry n’est pas encore efficace avec 3.9 yards par course. En face, les Cowboys sont en train de récupérer les investissements dans leur corps de Linebackers avec le trio Sean Lee – Jaylon Smith – Leighton Vander Esch ; il n’est vraiment pas sûr que les Titans puissent trouver des brèches par la course.

En fait, les coureurs pourraient bien être plus utiles en réception – hello Dion Lewis – car il y a déjà plus de possibilités d’avancer pour Marcus Mariota ; cependant, c’est à condition que sa protection évolue un peu mieux et ne laisse pas DeMarcus Lawrence prendre commande de la ligne de scrimmage. Les jeunes cibles de Mariota sont sympathiques, mais elles vont devoir élever un peu le niveau pour aider leur QB si l’attaque terrestre ne fonctionne pas.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Dallas+Cowboys+v+Tennessee+Titans+lPFsW53vtJsl.jpgEst-ce que l’attaque de Dallas peut se dépêtrer de cette défense ? : les deux défenses sont également #1 et #2 en big plays concédés (Dallas 21, Tennessee 22) ; cela ne risque pas d’arriver dans ce match puisque les deux attaques ont l’explosivité d’un pétard mouillé (Dallas 22 – 29e, Tennessee 14 – pire marque NFL)…. quoique, est-ce que l’arrivée d’Amari Cooper à Dallas va changer cela ? On sait que, malgré la stat ci-dessus, il arrive toujours à la couverture des Titans de lâcher un ou deux big plays ici ou là, et l’ex-Raider serait le candidat idéal ; de plus, même s’il n’y arrive pas, sa simple présence pourrait ouvrir encore plus le terrain pour la cible favorite de Dak Prescott, Cole Beasley.

Si cela permet de mettre un peu de peps dans l’attaque aérienne des texans, ce sera aussi bien car elle manque un peu d’allant ; la faute également à une ligne offensive qui paye les blessures et les absences. Le pass-rush des Titans n’est pas au niveau où on l’attendait, et il va devoir augmenter le volume pour ne pas laisser les locaux faire ce qu’ils veulent. Tout cela sans oublier d’arrêter Ezekiel Elliott : la défense au sol de Tennessee n’est pas totalement étanche ; elle devra également se méfier de l’utilisation du coureur à la passe.

Dallas est à domicile et semble être supérieur, que ce soit en attaque ou en défense (même si la marge n’est pas forcément énorme à cause de ce « facteur boue » de Tennessee qui plonge ses adversaires dans la mélasse).