Gameday : Monday Night Football Week 12

Gameday 2015

 

Tennessee Titans (5-5) @ Houston Texans (7-3)

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Mardi 27 Novembre, 02:15
Lieu NRG Stadium
Titre Continuer sur la bonne voie
Prévision Météo Stade couvert
Match aller Week 2 : Tennessee, 20-17

 

Pour ce MNF d’une semaine très spéciale, la NFL nous a réservé une petite rivalité entre équipes d’AFC South. D’un côté, nous avons des Texans en tête de la division et qui n’ont plus perdu depuis 7 matchs ; de l’autre, nous avons des Tennessee Titans qui viennent de réaliser une belle performance pour rester au contact de leur adversaire du jour. Un rencontre qui devrait être très intéressante.

https://imagesvc.timeincapp.com/v3/fan/image?url=https://titansized.com/wp-content/uploads/getty-images/2018/08/904637028.jpeg&Les Titans sortent d’une victoire convaincante et voudront remettre cela chez leur rival afin de se rapprocher d’eux en tête de la division. Bonne nouvelle, ils pourront compter sur le retour de Marcus Mariota : si le QB ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière (68%, 7 TDs, 6 INTs), cela est en partie à cause de ses blessures à répétition qui semblent le limiter. Mais il est capable de mener son équipe à la victoire et reste toujours dangereux, notamment grâce à ses jambes. Son OL semble faire des progrès, mais reste encore trop irrégulière pour lui permettre de se sentir à l’aise ; un mauvais signe face aux Texans et leur duo de monstres physiques J.J. Watt – Jadeveon Clowney sur qui on peut compter pour mettre une pression féroce et continue (16,5 sacks à deux).

Si Mariota ne lance que peu de TDs, c’est aussi la faute à un corps de receveurs trop léger avec la perte de Delanie Walker. Corey Davis est le seul qui tire son épingle du jeu (606y, 2 TDs) et qui semble en mesure de pouvoir faire avancer son équipe de façon régulière. Derrière lui, le meilleur « receveur » est… le RB Dion Lewis (278y). Mais pour vaincre une équipe des Texans en pleine confiance, il faudra également que Tajae Sharpe ou Taiwan Taylor y mettent du leur. Du côté des Texans, on laissera sûrement la paire de Safeties Tyrann Mathieu – Justin Reid faire ce qu’ils font de mieux (12 passes défendues et 5 INTs à eux deux).

Si l’on devait trouver une satisfaction offensive du côté des Titans, cela viendrait du jeu au sol où Lewis et Derrick Henry (4 TDs) forment une paire parfaitement complémentaire. Les Texans en ont également une avec leur duo de LBs Zach Cunnigham – Benardrick McKinney pour limiter les 2 RBs adverses. L’attaque des Titans n’est pas forcément leur point fort, mais les Texans ont montré quelques faiblesses défensives qui rendent le face-à-face moins déséquilibré qu’on pourrait le penser.

https://clutchpoints.com/wp-content/uploads/2017/10/DeAndre-Hopkins-Deshaun-Watson-Michael-Ciaglo-Houston-Chronicle-920x600.jpgAprès leurs 3 premières défaites, les Texans viennent d’enchainer 7 victoires consécutives et vont essayer de chercher la 8ème. Deshaun Watson tiendra les rênes de l’attaque, lui qui est autant capable de faire un match exceptionnel que de rendre une copie bien pâle (65%, 18 TDs, 9 INTs). Mais le QB a la confiance et la fougue pour mener à bien son équipe, si son OL peut tenir la route ; vu que les Titans semblent avoir quelques problèmes pour mettre une pression constante, Houston pourrait en profiter… à condition de ne pas laisser Jurrell Casey tout seul trop souvent.

Évidemment, Watson a la chance d’avoir un des meilleures WRs de NFL avec lui. DeAndre Hopkins continue d’être un monstre aérien que rien n’arrête (950y, 8 TDs), mais il est parfois un peu seul à cause des blessures à répétition autour de lui. Du coup, le retour de Keke Coutee fera le plus grand bien à l’attaque, surtout si le TE Jordan Thomas continue sur la lancée de ses derniers matchs (3 TDs en 3 matchs). Cependant, les Titans pourraient bien trouver la solution pour bloquer l’attaque aérienne de Houston, en mettant par exemple Adoree Jackson et Kevin Byard (2 INTs chacun) sur Hopkins.

Le jeu au sol est utile, même si par moment, les RBs font du surplace. Malgré tout, Lamar Miller (611y, 2 TDs) est un bon élément à avoir dans son équipe et il fait très souvent une grosse partie du travail de sape qui bénéficie aux Texans. En face, Tennessee possède un bon front-7 qui devrait offrir une certaine résistance, notamment par l’intermédiaire de Wesley Woodyard. Les Texans ont une bonne attaque, même si elle semble un peu trop dépendre d’Hopkins. Mais vu le niveau du joueur, cela est logique.

[NDPG : ce que notre ami KC oublie de dire, c’est que cela dépend aussi de l’OL, ce qui permet de placer Louis « Week » XII, dit « le Père du peuple » (1462-1515), fils de Charles d’Orléans et Marie de Clèves, issu de la branche d’Orléans, cadette de celle des Valois au pouvoir ; à la mort de son père, il a comme tuteur Louis « Week » XI, son cousin issu de germain. Ce dernier le marie à sa fille boiteuse et difforme Jeanne pour éteindre la branche des Orléans. Pas de bol, Charles VIII, le roi et fils de Louis « Week » XI, meurt sans héritier, donc on se rabat sur les cadets des Valois et Louis « Week » XII accède au pouvoir ; il fait annuler son mariage, se remarie, et devient un monarque modéré et aimé du peuple qui réforme la justice et les impôts.

Quoi, vous pensiez y couper cette semaine ? Eh non !]

https://img.bleacherreport.net/img/images/photos/002/676/672/hi-res-184406576-the-line-of-scrimmage-is-seen-on-the-field-during-the_crop_north.jpg?1388079921&w=630&h=420Les Texans semblent donc avoir un petit avantage, eux qui joueront à domicile et qui ont une équipe plus équilibrée. Mais leur force offensive pourrait avoir fort à faire face à une défense des Titans qui leur a déjà fait gagner plus d’un match. Une victoire de Houston mettrait la franchise dans les meilleures conditions pour gagner la division, alors que Tennessee doit à tout prix renverser son adversaire pour continuer à espérer.