Vikings : Everson Griffen dans une période difficile

EDIT : Le joueur vient d’être autorisé à revenir dans les infrastructures. Il reste à voir quand il pourra rejouer, mais c’est déjà un signe positif.

Le Defensive End des Vikings semble se trouver dans une période bien compliquée.

La franchise a envoyé une lettre à Everson Griffen et à son agent lui stipulant qu’il ne pourrait pas rejoindre l’équipe tant qu’il n’a pas subi une évaluation psychologique.

Tout cela a commencé à transpirer via un incident samedi dernier dans un hôtel de Minneapolis, où Griffen aurait menacé de tirer sur quelqu’un si on ne lui permettait pas d’entrer dans sa chambre. Par la suite, on s’est rendu compte que ce n’était pas un incident isolé : la fameuse lettre date en fait d’il y a une semaine suite à plusieurs incidents ayant eu lieu dans les infrastructures de l’équipe ; Griffen aurait été trouvé en état de surexcitation, hurlant. Il y a également une sombre histoire d’effraction chez Trae Waynes, même si ce dernier a démenti.

Quoi qu’il en soit, le discours et les actes de Griffen traduisent d’un problème, qu’il soit passager ou plus profond, dans la tête du joueur. Le plus important pour lui est de parvenir à se calmer, à détecter ce problème et à faire le maximum pour le régler avec le soutien des proches et de l’organisation.