Gameday : Thursday Night Football Week 6

Gameday 2015

 

Philadelphia Eagles (2-3) @ New York Giants (1-4)

 

Date et Heure Française Vendredi 12 Octobre, 02:20
Lieu MetLife Stadium
Titre NFC (L)East
Prévision Météo Risque de pluie

 

La division est la seule qui n’a pas d’équipe au bilan positif après cinq semaines, et aucune des deux franchises évoluant pour ce TNF n’y arrivera après la sixième ; il s’agit avant tout de survie pour les champions en titre et les G-men.

Laquelle des deux attaques semble la plus déphasée ? : ça c’est une bonne question, merci de l’avoir posée. Les Eagles ont perdu une partie de l’efficacité de leur ligne offensive (surtout en protection) – et si Lane Johnson n’est pas là ça ne va pas s’améliorer, la perte de Jay Ajayi pourrait étouffer ce qu’il reste du jeu au sol et ils commettent trop de pertes de balle (9) ainsi que de pénalités (8.6 pour 79.0 yards par match). Les Giants viennent de libérer Ereck Flowers comme preuve de leurs soucis à monter une ligne offensive et Odell Beckham sort de sa boîte toutes les semaines impaires (pas de chance) – point positif, ils commettent le moins de pénalités (5.2 pour 43.2 par match). Bref, les deux escouades ont des soucis, mais l’une d’entre elles va en avoir un plus gros que l’autre : la défense en face.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Carson+Wentz+New+York+Giants+v+Philadelphia+ekcfzT_MgWfl.jpgLes deux défenses ont pourtant des problèmes, non ? : oui, les Eagles continuent de se faire allumer en couverture, mais il faudrait que Eli Manning ait le temps de lancer ; or, l’unité la plus régulière en ce début de saison est le front-7 de Philly. Cela risque aussi d’impacter Saquon Barkley qui va devoir sortir le grand jeu s’il veut passer ce groupe-là et Malcolm Jenkins pour équilibrer un peu l’attaque des G-men. De l’autre côté, le manque de pass-rush pourrait s’avérer rédhibitoire pour les locaux si Carson Wentz peut avoir le temps de se mettre dans le rythme ; Alshon Jeffery est définitivement de retour.

Les Eagles tiennent probablement la corde grâce à cela, mais les Giants sont véritablement en urgence absolue, à domicile et dans un match de division.