Gameday : Monday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

Kansas City Chiefs (3-0) @ Denver Broncos (2-1)

 

Date et Heure Française Mardi 2 Octobre, 02:15
Lieu Broncos Stadium at Mile High
Titre Les Chiefs veulent rejoindre les Rams
Prévision Météo Quelques nuages

 

Kansas City continue sa folle cavalcade à travers la ligue et va tenter de rejoindre les Rams comme la seule équipe invaincue, alors que les Broncos vont vouloir les freiner un peu pour les rattraper.

Où est passée la No Fly Zone ? : on se demande comment la couverture va pouvoir faire pour s’occuper de toutes les solutions offensives des Chiefs. La meilleure façon sera probablement de mettre la pression un maximum sur Patrick Mahomes via Von Miller, mais même cela ne sera pas évident face à Mitchell Schwartz et une ligne offensive solide en protection. Tyreek Hill, Travis Kelce, Sammy Watkins, Chris Conley… il va vraiment falloir que la défense sorte le grand jeu. Elle est plus impressionnante contre la course avec 3.3 yards encaissés par course et 77.7 yards par match, donc Kareem Hunt pourrait avoir un peu de mal à avancer, mais s’il peut compléter le jeu aérien cela suffira.

http://www2.pictures.zimbio.com/gi/Will+Parks+Kansas+City+Chiefs+v+Denver+Broncos+GP7QB-PTm3xl.jpgLes Broncos ont-ils enfin réglé leur problème de ligne offensive ? : cela y ressemble. Le quintet Bolles – Leary – Paradis – McGovern – Veldheer est le meilleur que Denver a vu depuis un bon moment, et cela bénéficie à tout le monde. Le principal impacté est le jeu au sol excellent mené par le duo Royce Freeman – Phillip Lindsay (si ce dernier peut éviter d’être éjecté) ; le matchup est à leur avantage : l’attaque des locaux et la défense des visiteurs postent 5.2 yards par course, et avancer au sol est encore la meilleure manière de laisser l’offensive adverse sur le banc. Mais la couverture souffre aussi (les Chiefs ont la pire défense avec 474 yards encaissés par match et 20 big plays), et Case Keenum va pouvoir générer des yards avec Demaryius Thomas et Emmanuel Sanders ; Justin Houston et Dee Ford vont devoir mettre la pression sur lui pour l’éviter, mais le duel n’est vraiment pas à leur avantage.

Les deux attaques ont le dessus, mais celle des Chiefs est à un autre niveau. Si les Broncos ne trouvent pas le moyen de la freiner (que ce soit par leur défense ou leur propre attaque), c’est encore un match qui va se jouer autour de 35-40 points, et il n’est pas sûr que les locaux puissent suivre.