Gameday : Thursday Night Football Week 4

Gameday 2015

 

Minnesota Vikings (1-1-1) @ Los Angeles Rams (3-0)

 

Date et Heure Française Vendredi 28 Septembre, 02:20
Lieu Los Angeles Memorial Coliseum
Titre Passage compliqué pour les Vikings
Prévision Météo Ciel dégagé

 

Les Vikes viennent de connaître un bon gros rotoplaf contre Buffalo à domicile ; le remède logique est d’avoir… une semaine raccourcie et un déplacement chez des Rams qui font un début de saison tonitruant.

Passage à vide, ou vrais problèmes ? : du côté de l’attaque, ce n’est pas une nouvelle – la ligne offensive est largement en-dessous. Si vous rajoutez un Dalvin Cook absent, vous avez Kirk Cousins qui doit sauver la patrie et qui, parce que c’est Kirk Cousins, a une chance sur deux de faire le héros ou d’imploser ; c’était la deuxième option face à Buffalo. La mauvaise nouvelle, c’est la présence d’Aaron Donald et ses amis, à domicile, dans la défense d’en face. L’inconnue, c’est la présence de Cook. La bonne nouvelle, c’est l’absence actée d’un des Cornerbacks Free Agents des Rams, Aqib Talib et peut-être celle du deuxième, Marcus Peters. Cela veut dire que, dans le cas où la ligne veut bien tenir un peu, Adam Thielen et Stefon Diggs ont la possibilité d’avancer, même si il y a un vétéran comme Sam Shields pour venir boucher les trous. La tâche sera un peu plus simple pour les Vikes… un peu.

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Dominique+Hatfield+Los+Angeles+Rams+v+Minnesota+sbxDXZIIk6hl.jpgEst-ce que c’est le vrai premier test pour l’attaque des Rams ? : si c’est en face de la défense de Minnesota de la première semaine (ou celle de l’année dernière pour une victoire 24-7 des Vikes), oui ; celle des deux semaines suivantes semblait plus perdue. Jared Goff est plus immobile que Josh Allen, donc il risque de moins faire mal avec ses jambes, mais il y en a un qui est encore pire dans ce secteur : Todd Gurley. Ce sera un effort conjoint de la défense pour le surveiller et lui couper tout passage (Linebackers – Cornerbacks – Safeties), alors que la couverture devra éteindre le trio terrible Cooks – Woods – Kupp, ce qui ne va pas être évident non plus. Everson Griffen étant indisponible, c’est à Danielle Hunter et au surprenant Stephen Weatherly de rendre la vie compliquée à une excellente ligne offensive pour mettre la pression sur Goff ; Mike Zimmer ne pourra probablement pas faire l’économie de blitz face à cette protection.

Les Rams sont favoris vu le dernier match de Minnesota. Mais attention aux absences défensives en Californie, et à la fierté d’une franchise de qualité qui a connu un gros trou et qui peut très bien faire mal elle aussi.