Gameday : NFL Kickoff

Gameday 2015

 

Atlanta Falcons @ Philadelphia Eagles

 

Auteur K.C.
Date et Heure Française Vendredi 7 Septembre, 02:20
Lieu Lincoln Financial Field
Titre La NFL reprend ses droits
Prévision Météo Quelques nuages

 

Après de longs mois à déprimer sans la moindre goutte de football, nous voilà enfin récompensés pour notre patience : la NFL est de retour ! Et comme le veut la coutume, les champions en titre Philadelphia Eagles affronteront une des équipes outsiders pour le titre en fin de saison, les Atlanta Falcons. Un match qui fera le plus grand bien à tous les amateurs de beau jeu (on l’espère).

https://sportshub.cbsistatic.com/i/r/2017/02/02/b5cf8256-7b8a-4021-b334-d0befbe258cd/thumbnail/770x433/0961a0c612da3acbda69d32e0f6a3968/65104209.jpgLes Falcons commencent leur saison par un périlleux déplacement qui pourrait d’ores et déjà leur permettre de voir où ils se trouvent dans leur préparation. L’équipe n’a que peu changé, notamment offensivement. Matt Ryan reprendra tout naturellement les rênes de son équipe, mais devra élever son niveau de jeu s’il veut aider son équipe un peu plus. Son OL devrait faire partie des meilleures avec des vétérans importants à chaque poste, et les Falcons devraient en avoir bien besoin puisque les Eagles repartiront eux aussi avec les mêmes joueurs pour mettre la pression (plus Michael Bennett), et notamment un duo Derek Barnett – Brandon Graham pouvant amener le danger de chaque côté.

Le jeu aérien des Falcons ne devrait pas voir de surprises, si ce n’est le rookie du 1er tour Calvin Ridley, dont le talent est certain. Cependant, Julio Jones et Mohamed Sanu seront les principales menaces pour le moment, et Jones essaiera tant bien que mal de trouver le chemin de l’endzone plus souvent que l’an passé (3 TDs). Une fois de plus, les Eagles seront sur leurs gardes, eux qui ont gardé quasiment la même secondary que l’an passé, et on sait parfaitement que Ronald Darby et Malcolm Jenkins sont très dangereux lorsqu’il s’agit de voler des ballons aériens. Au sol, les Falcons repartiront avec leur duo complémentaire Devonta Freeman – Tevin Coleman, afin d’apporter un danger tout aussi important sur les courses ou sur les passes courtes. Pour contrer cela, les Eagles devront faire attention puisque, même si Fletcher Cox est toujours là pour faire le gros du travail, le corps de LBs a été largement remanié ; seul Jordan Hicks peut se targuer d’avoir une expérience conséquente en NFL. On se rend donc compte que chaque équipe repartira sur des bases quasi-similaires à celles de l’an passé, et que chaque unité sera mise à l’épreuve par l’autre.

http://www1.pictures.zimbio.com/gi/Nick+Foles+Jay+Ajayi+Philadelphia+Eagles+v+8kXqbfgav7Bl.jpgLes Eagles sont sûrement encore en plein rêve éveillé suite à leur premier titre en NFL, mais ils vont devoir se remettre rapidement sur pied s’ils ne veulent pas connaître le blues habituel des champions NFL. Si Carson Wentz est sur le retour suite à sa blessure de l’an passé, c’est une nouvelle fois Nick Foles qui aura la possibilité de commencer le match. Le MVP du dernier Super Bowl aura une certaine pression sur les épaules puisque ses dernières performances lors des matchs de pré-saison ont été assez mauvaises. Mais le joueur a montré qu’il pouvait porter son équipe, et son OL, elle aussi parmi les meilleures de NFL, devrait lui permettre de s’exprimer comme il le souhaite. Le pass-rush des Falcons aura fort à faire pour limiter le QB, avec Vic Beasley et Takkarist McKinley comme principales chances de mettre une grosse pression.

Le jeu aérien sera amputé d’Alshon Jeffery, pas encore prêt à reprendre la compétition de haut niveau. Foles devra donc se reposer sur l’excellent Zach Ertz, ainsi que sur Nelson Agholor ; l’arrivée de Mike Wallace pourrait également aider les Eagles, notamment sur les longues passes. Mais les Falcons ont les armes défensives pour bloquer les passes comme il le faut, avec notamment un duo de CBs parmi les plus intéressants de NFL : Desmond Trufant et Robert Alford. Il faudra que la secondary soit prête et ne prenne pas de haut le QB adverse. Le jeu au sol sera principalement mené par Jay Ajayi, qui devrait voir son temps de jeu augmenter considérablement suite au départ de LeGarrette Blount. Corey Clement aura aussi son mot à dire, notamment sur les passes courtes où il semble avoir parfaitement appris de son coéquipier Darren Sproles. Mais le front-7 des Falcons s’améliore d’année en année et pourrait bien contrarier les plans des Eagles : Deion Jones et Grady Jarrett seront sans aucun doute les joueurs les plus difficiles à franchir. Les Eagles ont donc des armes offensives, mais la défense des Falcons semble être parfaitement préparée pour contrer les attaques adverses.

https://images.actionnetwork.com/800x450/blog/2018/09/falcons_eagles_nfl_betting_sharp_money.jpgCe premier match de la saison et revanche d’un Divisional Round défensif et haletant en 2017 devrait nous offrir un spectacle parfait pour un retour du football, et de la NFL. Les Eagles auront l’avantage de jouer chez eux, avec le plein de confiance et une équipe peu remaniée. Mais les Falcons ont montré beaucoup de bonnes choses l’an passé et repartiront avec une équipe quasi-similaire à celle de 2017. Au final, une belle rencontre se prépare, et le vainqueur reste malgré tout très incertain.